Parce que ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans un monde sans cesse accéléré. Chez PresseLib’, un spécialiste politique vous explique, vous raconte, vous décrypte les infos les plus impactantes du moment. Sans langue de bois…
Cet événement phare du sud-ouest de la France se tiendra du 26 au 29 août au Connecteur de Biarritz, avec l’ambition d’élargir son horizon au plus grand nombre.
Face aux défis climatiques, la Communauté d'Agglomération a lancé un plan sécheresse ambitieux visant à anticiper une perte de disponibilité de l’eau de 30% d’ici 2040.
Le logiciel développé par Jean-Baptiste Kopecky, Victor Lamendin et Ruben Sabah à Biarritz permet aux industriels d'anticiper et optimiser leur production grâce aux images satellites et à l'intelligence artificielle.
Le Centre Hospitalier de la Côte Basque (CHCB) et l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) renforcent leur coopération dans ces deux domaines.
L'école spécialisée dans le Sport Business, l'ESG Sport, et le Digital Campus, qui forme aux métiers du digital, ouvriront leurs portes à la rentrée prochaine à Biarritz
À l'arrêt depuis plusieurs mois, le monde taurin cherche un terrain d'entente pour débloquer une situation très problématique. La Fédération Française de Course Landaise (FFCL) a fixé un objectif de relance fin mars, et travaille sur un nouveau système qui serait expérimenté pendant un an...
Le cabinet d'audit fait le tour de France afin de rencontrer les Entreprises de taille intermédiaire (ETI) qui dynamisent leur territoire, à l'image de la société Sokoa à Hendaye.
Frédéric Espenel, directeur du Centre Hospitalier de la Côte Basque et du Groupement Hospitalier de Territoire Navarre Côte Basque a profité des vœux pour exposer les nombreux projets en cours.
Depuis lundi dernier, le gouvernement a commencé à verser un chèque énergie « exceptionnel », d’un montant allant de 100 à 200 euros, dans le but de soutenir le budget des ménages les plus modestes, face à la hausse des prix de l’énergie.
Des médecins en grève, voilà qui n’est pas banal. C’est pourtant ce qui vient d’arriver durant deux jours la semaine dernière, sous forme d’un mouvement de ras le bol concernant tant la ponction portée, via le budget de la Sécu, à leurs bénéfices, que la réclamation d’une hausse de leurs tarifs et plus généralement, un manque de reconnaissance.
Aujourd’hui dans notre hexagone, on vend environ 30 millions de baguettes chaque jour. Auxquelles il faut ajouter bâtard, pain de campagne, pain complet, ficelle et boule. Le pain est un incontournable pour 87 % des Français, dont 52% en mangent plusieurs fois par jour, mais la crise actuelle le met en danger…
On en conviendra, il y en a qui sont plus à plaindre, mais l’espace d’un instant, ayons une pensée pour nos députés, toutes tendances confondues, qui sont victimes de cadences infernales. Et frisent le burnout, comme un petit commerçant ou un agriculteur. Bienvenue dans le monde réel !
Sur le papier, ça avait de la gueule : une étape entre Amorebieta et Bayonne, avec un passage sur la Corniche, la merveille basque des merveilles… Pourquoi ça n’aura pas lieu ? Décryptage…
La fin des vacances de Noël sera marquée cette année par une innovation : les élèves ne rentreront pas en classe le lundi 2 janvier, mais le mardi 3. Et pourquoi donc ?