Le département compte 210 kilomètres de réseau autoroutier, avec : l’A64 exploitée par les Autoroutes du sud de la France (ASF) ; l’A63 développée par Atlandes ; et l’A65 concédée à A’Liénor (filiale d’Eiffage). Leurs concessions arriveront à échéance respectivement en 2036, 2051 et 2066.
Ces concessionnaires sont soumis à une obligation d'entretien régulier, contrôlée de manière stricte par l'État. En parallèle, un mécanisme spécifique de « bon état d’entretien de fin de concession » permet à l'État de fixer, sept ans avant la fin de chaque contrat, les mesures nécessaires pour garantir que le patrimoine autoroutier sera remis en bon état d’entretien.
Ces programmes imposent aux concessionnaires de réaliser les travaux nécessaires à la remise en bon état d’entretien du réseau concédé, sans augmentation des péages, jusqu’à la fin de la concession.
Pour rappel, le réseau routier du département des Landes est de 12.128 kilomètres, comprenant : 210 kilomètres d'autoroutes, 42 kilomètres de routes nationales, 4.216 kilomètres de routes départementales et 7.660 kilomètres de voies communales.
Publié le
VISÉES LANDAISESTrois autoroutes dans le collimateur des élus
Avec les concessions qui vont arriver à terme, ils espèrent récupérer des bénéfices pour améliorer les 12.000 km de routes.

Commentaires
À lire aussi
FOIRE MAGIQUELa foule va déferler sur le village landais d’Ousse-Suzan
Ce lundi 29 septembre, pour célébrer la Saint Michel, plus de 400 exposants vont présenter des milliers d’objets, de 8h30 à 19h.
PAYS BASQUE DIGITAL10 ans d'initiatives, de projets et de synergies
Le cluster organise une soirée, ce jeudi 2 octobre, qui réunira l’ensemble des partenaires, adhérents et acteurs du territoire pour célébrer collectivement une décennie d’aventure.
C’EST DANS LA BOÎTELe concours de pitch des entrepreneurs gersois
La Chambre de Commerce et d’Industrie a lancé une deuxième édition de cette initiative qui vise à promouvoir la création et la reprise d’entreprises sur le territoire.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire