Pour marquer cet anniversaire, une exposition est présentée jusqu’au 5 janvier à la chapelle de Serres, un lieu chargé de symboles que l’artiste décrit comme un refuge propice à la réflexion. Une quinzaine de toiles grand format y sont exposées, offrant un aperçu de son travail entre artisanat et poésie.
Le vernissage, tenu le 21 décembre, a rassemblé amis, clients et partenaires autour d’un feu de camp, dans un moment de partage et de convivialité. Pour l’occasion, Eneko Berasaluze a également présenté des planches gravées au fer, conçues comme des objets polyvalents, ouverts à l’interprétation.
L’artiste revient sur ses débuts, notamment sa collaboration avec le sculpteur Jean-Yves Behoteguy, avec qui il a réalisé sa première cabane. Depuis, son savoir-faire s’est étendu à la conception d’aires de jeux et de mobiliers urbains pour des communes comme Bayonne, Anglet ou Saint-Jean-de-Luz. Toujours inspiré par des matériaux bruts et naturels, il réalise également des projets sur-mesure, à l’image de sa récente intervention dans la réserve naturelle du lac de Léon.
Interrogé sur l’avenir, Eneko Berasaluze se montre lucide sur les défis liés à la gestion d’une entreprise. Il continue pourtant d’explorer, revendiquant désormais un statut d’artiste et exprimant le désir d’élargir son activité vers l’événementiel. Une transition qui, tout en restant fidèle à son approche originelle, ouvre de nouvelles perspectives pour Kabanak.
Informations sur le site internet de Kabanak
Publié le
ENTRE ART ET NATUREEneko Berasaluze, une décennie de créations
L'artiste d'Ascain façonne des œuvres mêlant esthétique et environnement au travers de son entreprise Kabanak.
Commentaires
À lire aussi
ACCÈS SOUS CONTRÔLEDéclaration obligatoire pour le centre de Saint-Sébastien
Attention, à partir de ce 1er janvier, les véhicules avec une plaque d'immatriculation étrangère devront demander une autorisation préalable.
SAVOIR-FAIREPotez ouvre son centre de formation à Aire-sur-l’Adour
Il a quitté le site de production pour rejoindre un bâtiment flambant neuf, dédié à l’apprentissage, pour faire face au développement de l’activité industrielle et à l’explosion du nombre de personnes formées.
ENCADREMENT DES LOYERSUn démarrage scruté de près au Pays Basque
Depuis le 25 novembre, l’encadrement des loyers est entré en vigueur dans 24 communes tendues du territoire.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire