Jusqu’ici, les propriétaires avaient la possibilité de louer leur résidence principale pendant une durée maximale de 120 jours, en étant exonéré de la mesure de compensation : obligation de mettre en location à l’année un bien équivalent et dans la même commune.
Pour rappel, le but de ces contraintes imposées aux propriétaires est de libérer des appartements et maisons en location pour les habitants et pour les nouvelles personnes amenées à travailler au Pays Basque.
Quant aux autorisations temporaires de changement d’usage pour les locations de formes mixtes, elles sont délivrées aux personnes physiques et morales pour une durée d’un an.
Affaire à suivre.
Informations sur le site internet de la Communauté Pays Basque
Publié le
PRESSIONLocations de meublés touristiques encore plus limitées
La Communauté d’agglomération Pays basque a décidé de réduire à 90 jours par an, la durée des locations de courte durée sur 24 communes.

Commentaires
À lire aussi
CINQ PATRIMOINESSoutien de la Fondation du patrimoine et de Airbnb
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».
RECYCLAGE TEXTILESUne implantation ambitieuse sur le bassin de Lacq
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.
URGENCES BASQUESContinuité assurée à Saint-Jean-de-Luz
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire