Inauguré officiellement le 17 juin 2014, l’unique vélorail du Gers n’a cessé de se développer jusqu’à devenir la première activité de pleine nature du département en termes de fréquentation.
Cet incubateur dédié aux startups du tourisme de Nouvelle-Aquitaine accompagne pendant un an les porteurs de projets innovants dans le développement de leur activité.
Amoureux de ces ballons gonflés à l'air chaud, il fonde sa société en 2014. Après un arrêt de deux ans, il la relance en 2021, avec des offres aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Un moyen de découvrir le territoire d'un autre point de vue...
Le Bivouac 64 accompagne les porteurs de projets audacieux et favorise l'émergence de solutions nouvelles pour un tourisme plus durable et plus responsable.
À Aignan, une bande de passionnés a fait surgir un village de l’Ouest américain au beau milieu des vallons de verdure. Immersion totale en 1870 pour une expérience insolite.
70 acteurs locaux sont réunis au sein de plusieurs groupes de travail, dans le but de valoriser la « Destination Béarn » au niveau national et international.
Bonne nouvelle, Chalair va proposer trois lignes saisonnières, chaque samedi, du 29 juin au 31 août, entre le Béarn, l’Ile de Beauté, la Bretagne et l’Irlande.
Décidément, tout semble sourire à l'Office de tourisme de Biarritz qui enchaîne les récompenses. En effet, Destination Biarritz fait donc partie des 11 lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) « Tourisme d'affaires & rencontres professionnelles » lancé par Atout France en fin d'année 2023.
Après un exercice 2022 déjà historique, les Gîtes de France des Landes ont de nouveau vu leurs meilleurs chiffres être dépassés. Un volume d'affaire supérieur de 7% en 2023 par rapport à l'année précédente, et de très belles perspectives pour l'année à venir...
La plateforme de location entre particuliers a enregistré une hausse de 25% au niveau de ces sommes collectées puis reversées à 24 500 communes françaises en 2023.
Au début du mois de décembre, la CCI des Landes présentait son Baromètre Économique. Une enquête qui revenait sur la conjoncture du second semestre, grâce à la participation de près de 300 entreprises de tous les secteurs...
Celui qui a œuvré pendant 25 ans sans relâche à la direction du Comité départemental de tourisme du Gers pour impulser une nouvelle image prend sa retraite.