« Ces entraves majeures à la circulation portent gravement atteinte à la mobilité quotidienne des habitants, à la vie économique, aux flux transfrontaliers ainsi qu’au bon fonctionnement des services essentiels. À défaut de déblocage rapide par les Ultras de l’A63, l’État procédera au déblocage de l’axe, dans le respect des personnes mais avec la détermination nécessaire au rétablissement de l’ordre public » a averti le préfet.
Par ailleurs, il a décidé d’interdire une manifestation à Bayonne, ce lundi matin, à l’appel d’ELB, de la Confédération paysanne, et du Modef des Landes, et plus généralement tout rassemblement non déclaré. Inversement, une manifestation annoncée par la Fdsea et les Jeunes Agriculteurs pourra se dérouler à Pau.
Il faut s’attendre à des réactions de la part notamment des Ultras de l’A63 qui ont été rejoints ce dimanche par Jérôme Bayle, président des Ultras de l’A64, pour signer une charte ensemble.
Affaire à suivre ce lundi.
BRAS DE FERBlocage de l’A63 et manifestations au Pays Basque
Le préfet des Pyrénées-Atlantiques appelle à la levée des blocages affectant l’autoroute à hauteur de Bayonne et veut interdire des rassemblements.

Commentaires
À lire aussi
GRAND PRIXLe sommet du meeting d’hiver à Pau
Dimanche 18 janvier prochain, l'hippodrome du Pont-Long proposera sa course phare de la saison avec les meilleurs chevaux d’obstacles.
PIONNIERSEnercoop et Ethiquable unis pour une transition énergétique solidaire
L’entreprise basée à Fleurance a signé un partenariat inédit avec la coopérative Enercoop Midi-Pyrénées pour l’achat direct d’électricité renouvelable.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire