Déjà à la tête du réseau Initiatives Pyrénées, elle va piloter cette association qui attribue des avances remboursables à des entreprises du 64 et du 65.
L’éco-responsabilité de la société ne se déguste pas qu’en surface. Depuis ses chais sous le fort de Socoa jusqu’à ses approvisionnements en circuit court, Emmanuel Poirmeur trace un sillage vertueux.
Installée depuis plus de 60 ans au Pays basque, l’entreprise inaugure à Josse dans les Landes une usine dédiée aux postes de distribution d’électricité.
Le Sodebo Ultim 3 accostera quai Edmond Foy du 27 au 29 juin, et pourra être visité gratuitement. Une belle occasion de découvrir ce bijou qui prendra la Route du Café en octobre prochain.
L’Aviron s’est incliné (25-32), mais a fait trembler le champion en titre. 18 joueurs d’ici dans la finale Toulouse-Bordeaux. Le BOPB est maintenu en Pro D2.
La 3e édition de ce festival international installe la cité balnéaire impériale au plus haut dans l’univers du cinéma, avec une génération brillante. Du 24 au 29 juin, on va surfer sur une belle houle d’avenir.
Les députés ont voté la fin des Zones à faibles émissions réclamée par une très large majorité de Français. Une rébellion populaire a eu raison d’une mesure aussi mal née que mal comprise.
« Allez, allez ! Les bleus et blancs de l’Aviron Bayonnais »… « Partout, nos joueurs brillent souvent la victoire est au bout »… La Peña Baiona va raisonner jusqu’à Lyon, ce vendredi soir (21h), avec la demi-finale contre le grand Toulouse.
Toute la planète de l’Ovalie aura les yeux rivés sur Lyon, avec un vrai coup de coeur pour l’incroyable grinta de nos Basques et leur sublime Peña Baiona. Les Ciel & Blanc entrent dans une autre dimension…
Écartée sans ménagement du journal de 20 heures sur France 2, la journaliste va quitter le service public mi-juillet pour rejoindre le puissant groupe privé multimédia.
La CAPB poursuit son soutien à l’économie sociale et solidaire avec la troisième édition « Tiers-lieux dédiés à la production et espaces de fabrication partagée ».
Avec le soutien de l’Ademe à hauteur de 170.000 €, le projet porté par Pays Basque Industries (PBI) a pour objectif de boucler la boucle au niveau local en créant une véritable filière de recyclage territorial.
À la recherche de solutions concrètes face à la pénurie de logements qui freine l’emploi, Bouygues Immobilier 64-40 propose aux entreprises un projet sur mesure pour loger leurs collaborateurs.