Le Syndicat challenge les créateurs dans le cadre de son Appel à manifestation d’intérêt pour imaginer des produits innovants à partir de déchets, à concrétiser dans un cadre structuré.
Cessez le feu signé ! En 2025, les festivités sur les bords de la Nive et de l’Adour sont avancées du 9 au 13 juillet, tandis que La Madeleine conserve son créneau du 16 au 20 juillet.
Le 18 octobre était autrefois une grosse période de migration de l’oiseau bleu : « À la Saint-Luc, lou gran truc ; a la san grat, lou gran patac » disaient les anciens.
L'association ambitionne d'intégrer de nouveaux producteurs fermiers et de livrer davantage d’établissements scolaires, d’Ehpads et de restaurants au Pays basque et dans le Sud des Landes.
Des experts internationaux et des institutions vont se retrouver les 23 et 24 octobre, au Ficob à Irun, pour réfléchir aux adaptations côtières nécessaires.
Dans le cadre d’Octobre Rose, l'établissement du groupe Ramsay Santé, se mobilise pour améliorer la qualité de vie des patientes atteintes de cancer du sein.
La décision de Bayonne d’organiser ses fêtes du mercredi 16 au dimanche 20 juillet 2025, en même temps que celles de La Madeleine, soulève un tollé dans les Landes.
Ce dimanche 13 octobre, à partir de 14h, l’événement mettra aussi en scène les forces aériennes, terrestres et marines. La grande foule sera au rendez-vous.
Dès le 1er avril 2025, une Zone à faibles émissions mobilité sera mise en application le long du littoral. Une consultation publique est programmée du 28 octobre au 21 novembre.
À l’occasion de sa première visite officielle côté français, Imanol Pradales, le nouveau président du gouvernement basque a insisté sur l’importance de cette liaison ferroviaire.
Cinéphiles et professionnels du 7e art se donnent actuellement rendez-vous à Saint-Jean-de-Luz pour la 11e édition du Festival International du Film, qui se terminera le 13 octobre.