La ville vivra au son des guitares, des talons qui frappent le sol et des voix qui chantent l’âme andalouse. C’est le guitariste virtuose Stas Steshenko, lauréat du prix Ángel G. Piñero, qui donnera le coup d’envoi de cette 2025e édition, ce mercredi 4 juin à 20h, lors d’un concert d’ouverture à la salle Tanka, accompagné du quatuor à cordes Métamorphoses.
Dès le vendredi, les fameuses casetas aux couleurs vert et blanc feront monter la température dans les rues. Danseurs et musiciens se succéderont pour faire vivre une ambiance flamenca intense, entre spectacles, soirées dansantes et moments de convivialité.
Point d’orgue du week-end : dimanche matin, l’église Saint-Jean-Baptiste accueillera une messe andalouse ponctuée de sévillanes, suivie d’un grand défilé populaire à travers la ville, entre chevaux, calèches et robes à volants.
Le festival s’achèvera le lundi 9 juin avec un concert latino sur la place Louis XIV, porté par le trio Juan Valiente, Mathis Lujan et Camille Estanguet. Une clôture ensoleillée pour une semaine haute en couleurs, où Saint-Jean-de-Luz s’offrira un air de Séville.
Entrée libre, chaleur garantie.
Informations sur le site internet, cliquez ici
Publié le
PASSIONL'Andalousie déferle sur la Cité des Corsaires
Saint-Jean-de-Luz va vibrer au rythme du Festival andalou du 4 au 9 juin, et se colore aux teintes vives avec rythmes, sonorités et danses flamenco.

Commentaires
À lire aussi
ENGIE OPEN BIARRITZBouquet final très attendu et show de Bahrami
Ce dimanche 15 juin, le tournoi international de tennis féminin promet un final en apothéose mêlant sport de haut niveau, émotion et festivités.
ESPOIRSAvancée majeure en oncologie hépatique à Pau
Le 6 juin, un patient atteint d’un cancer du foie a bénéficié de la première phase d’une thérapie de pointe jusqu’alors réservée aux Centres hospitaliers universitaires ou aux centres hautement spécialisés.
COUP DE POUCESoutien à Maxime, artisan cambriolé. Aidons-le à se relever !
« Je suis artisan, passionné, et aujourd’hui en détresse. On m’a volé tout mon matériel. L’assurance me tourne le dos. Mais vous, vous pouvez faire la différence »…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire