La ville vivra au son des guitares, des talons qui frappent le sol et des voix qui chantent l’âme andalouse. C’est le guitariste virtuose Stas Steshenko, lauréat du prix Ángel G. Piñero, qui donnera le coup d’envoi de cette 2025e édition, ce mercredi 4 juin à 20h, lors d’un concert d’ouverture à la salle Tanka, accompagné du quatuor à cordes Métamorphoses.
Dès le vendredi, les fameuses casetas aux couleurs vert et blanc feront monter la température dans les rues. Danseurs et musiciens se succéderont pour faire vivre une ambiance flamenca intense, entre spectacles, soirées dansantes et moments de convivialité.
Point d’orgue du week-end : dimanche matin, l’église Saint-Jean-Baptiste accueillera une messe andalouse ponctuée de sévillanes, suivie d’un grand défilé populaire à travers la ville, entre chevaux, calèches et robes à volants.
Le festival s’achèvera le lundi 9 juin avec un concert latino sur la place Louis XIV, porté par le trio Juan Valiente, Mathis Lujan et Camille Estanguet. Une clôture ensoleillée pour une semaine haute en couleurs, où Saint-Jean-de-Luz s’offrira un air de Séville.
Entrée libre, chaleur garantie.
Informations sur le site internet, cliquez ici
Publié le
PASSIONL'Andalousie déferle sur la Cité des Corsaires
Saint-Jean-de-Luz va vibrer au rythme du Festival andalou du 4 au 9 juin, et se colore aux teintes vives avec rythmes, sonorités et danses flamenco.

Commentaires
À lire aussi
LIDEA ACADEMYPour une approche agile, simple et efficace avec Euralis
Cette université d'entreprise, émanation directe du Pôle Semences du groupe coopératif béarnais, a été conçue comme un véritable levier stratégique pour propulser les compétences et le leadership des équipes à l'échelle internationale.
MASCARADEC’est reparti pour cette remarquable tradition souletine
Jusqu’à Pâques, la saison des mascarades va à nouveau rythmer les dimanches et les villages, portée cette année par les jeunes de Sauguis-Saint-Étienne, Trois-Villes, Ossas-Suhare et Menditte.
À DÉCOUVRIRLes Cercles de Gascogne ne sont pas des cafés comme les autres
Ces espaces de rencontre, de spectacles et de concerts, préservent la vie dans des villages. Ils sont encore 25 établissements dans les Landes et en Gironde.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire