Frustration pour l’Aviron, qui a fait trembler jusqu’au bout le leader, Bordeaux (30-27), et pour la Section qui s’est fait coiffer sur le fil à Perpignan (11-10). La Pro D2 est au repos.
Le campus scientifique Montaury, rattaché à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), met l'accent sur ces deux axes prioritaires de formations.
Depuis Sare, Olivier Colinet et son équipe de cinq personnes innovent avec ParcelChain, une plateforme collaborative de livraison inspirée du modèle de covoiturage BlaBlaCar.
Face à l’urgence écologique, Pays Basque Industries (PBI) a lancé son projet Iparla, qui réunit entreprises et acteurs locaux pour relever le défi crucial d'une démarche durable exemplaire.
Du 14 au 19 octobre, Bertrand Adoue va traverser les Pyrénées en vélo en collaboration avec le service de Cardiologie publique du Centre Hospitalier de la Côte Basque.
Passionnée d'animaux, elle a fondé son entreprise Grandis-Ose Médiation Animale (GOMA), et travaille avec eux pour favoriser le bien-être et le développement des personnes.
Vous rêvez de créer un gîte ou une maison d’hôtes ? Gîtes de France vous offre bien plus qu’un label, à savoir une qualité certifiée tout en bénéficiant d’un réseau national et d’une stratégie de promotion qui fait la différence
En Top 14, la Section a débordé le Stade Français (30-16), tandis que l’Aviron a coiffé Montpellier sur le fil (28-27. En Pro D2, le BOPB a fait craquer Grenoble (35-15), le Stade Montois a assommé Brive (33-11), l’USD est passé à côté contre Angoulême (8-16).
Le président André Garreta a nommé Franck Violet pour renforcer la dynamique d’accompagnement des entreprises, des apprenants et du territoire dans leurs transitions.