Organisé depuis 2018 par la compagnie La Fabrique Affamée, cet événement invite petits et grands à plonger dans une semaine foisonnante où se croisent théâtre, danse, cirque, concerts, magie, expositions, lectures, photographie… et surtout, une immense envie de partager l’art dans ce qu’il a de plus vivant.
Plus qu’un simple festival, c’est une aventure collective, portée par une équipe de bénévoles engagés et passionnés, qui fait de chaque édition une expérience unique. De 9h à 23h, le parc se transforme en un lieu de vie artistique : on y flâne un café à la main, on y assiste à des répétitions ouvertes, à des restitutions d’ateliers amateurs, à des premières ou à des étapes de création. Le spectateur est invité à devenir complice de ces œuvres en devenir, à découvrir l’intimité du processus créatif, ses doutes, ses éclairs de grâce.
Parmi les temps forts : le concert de l’ensemble vocal féminin Ahots, une ouverture poétique et engagée avec des textes palestiniens mis en musique, et le spectacle de danse Wipe Out porté par Marlène Liop du collectif Balle Perdue. Une programmation éclectique, sensible, et toujours traversée par la même envie : créer du lien, réveiller les imaginaires et faire du parc Eihartzea un terrain de rencontres et d’émotions.
Programme complet sur le site internet
Publié le
SORBIDEAN FESTIBALAUne semaine pour rêver, créer et partager à Hasparren
Du 7 au 14 juin, le parc Eihartzea sera le cœur battant de la création artistique avec ce Festival En Créations.

Commentaires
À lire aussi
ENGIE OPEN BIARRITZBouquet final très attendu et show de Bahrami
Ce dimanche 15 juin, le tournoi international de tennis féminin promet un final en apothéose mêlant sport de haut niveau, émotion et festivités.
ESPOIRSAvancée majeure en oncologie hépatique à Pau
Le 6 juin, un patient atteint d’un cancer du foie a bénéficié de la première phase d’une thérapie de pointe jusqu’alors réservée aux Centres hospitaliers universitaires ou aux centres hautement spécialisés.
COUP DE POUCESoutien à Maxime, artisan cambriolé. Aidons-le à se relever !
« Je suis artisan, passionné, et aujourd’hui en détresse. On m’a volé tout mon matériel. L’assurance me tourne le dos. Mais vous, vous pouvez faire la différence »…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire