Les vignerons de la Cave de Crouseilles reprennent le chemin des animations estivales et débutent comme chaque année avec les Journées Aquitaine Nature.
En pleine période de floraison des orchidées sauvages qui poussent sur les pelouses sèches des coteaux du Vic Bilh, les vignerons vous invitent à deux journées sous le signe de la nature et de la détente. Samedi 24 mai au moulin de Bellegarde à Lespielle et dimanche 25 au Château d’Arricau-Bordes.
Restauration sur place, possibilité de visite du moulin et du château et découverte des orchidées. Depuis le 18 mai et jusqu’au 15 juin, découverte tous les dimanches matin depuis le chai du Château d’Arricau-Bordes.
A savoir...
Les pelouses sèches à orchidées du Vic-Bilh représentent une surface de 250 ha sur 18 communes, sur un site classé Natura 2000. Ces milieux remarquables comptent 29 espèces d’orchidées (10 espèces par site environ).
Outre leur intérêt écologique, ces pelouses offrent un paysage unique de type méditerranéen peu fréquent dans le Sud-Ouest de la France. De mi-avril à fin juin, les orchidées sauvages parsèment les coteaux du Vic-Bilh.
Inscription : 06 47 04 24 50
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire