Pas un sportif de la région n'aura oublié de cocher la date : le 22 mai, c'est la troisième édition du Mounride. L'occasion de découvrir les lieux emblématiques du "Moun", de s'essayer à plusieurs disciplines sportives et de frissonner, de plaisir ou de peur... Entre saut, escalade, nage, ramper ou grimper, vos muscles vont en voir de toutes les couleurs.
Ce qu’il faut savoir…
Il faudra évoluer en équipe de 2, et vous apprécierez d'avoir un partenaire pour franchir certains obstacles. Ici, les valeurs sont celles de la convivialité, de la camaraderie et de l'entraide. Sans oublier les "costumes" des Mounriders qu'on appréciera... Surprise de l'événement organisé par le Stade Montois, cette année une vachette vous attendra sur le parcours. Sensations fortes garanties, fous rires aussi...
Ici le but n'est pas de faire un chrono mais de dépasser ses limites. Vous pourrez vous mettre à l'épreuve sur un parcours de 15 kilomètres parsemé de 30 obstacles, plus fous les uns que les autres. Des petites rues étroites de Mont-de-Marsan jusqu'à la base de loisirs de Ménasse, les Mounriders accompliront leur "finish" dans les arènes de la ville.
Autre nouveauté, si vous n'avez pas la force d'arriver au bout des 15 kilomètres, vous pourrez opter pour le parcours "Tranquilou" de 9 kilomètres ou le "Sportif" de 12 kilomètres, ouffff, la crampe est évitée (ou pas).
Mais bonne humeur ou pas, déguisé ou pas, n'oubliez pas de bien vous préparer. Ca reste une épreuve sacrément sportive...
Informations sur le site Internet
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire