C’est une volonté de se mobiliser autour d’un développement touristique durable et respectueux du territoire qui a mené EDF et le cluster GOazen (« allons-y » en basque) à signer un partenariat ambitieux. GOazen, créé à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de Bayonne, regroupe 580 acteurs du tourisme au Pays basque qui pourront bénéficier d’un accompagnement d’EDF en matière d'éco-efficacité énergétique.
Il s’agit de sensibiliser et d’aider les dirigeants d’entreprises à s’engager dans une démarche de maîtrise de l’énergie et de recours aux énergies locales, renouvelables et récupérables. Cette démarche innovante permettra également d’animer des réseaux d’échanges de bonnes pratiques en matière de management énergétique.
L'écoefficacité consiste à faire plus avec moins, autour de trois grands objectifs : accroître la valeur du produit ou du service ; optimiser l'utilisation des ressources ; et réduire les impacts sur l'environnement.
EDF Entreprises a pour objectif de faire de l’énergie un levier de compétitivité pour ses clients professionnels, notamment pour les établissements à vocation touristique.
Le cluster du tourisme GOazen vise à impulser de nouvelles coopérations pour permettre au secteur économique, d’anticiper sur les mutations en termes de marché, de défis écologiques, de nouvelles demandes, etc.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire