Abonnez-vous
Publié le

86 EMPLOISLe Haut-Béarn lance le recrutement des saisonniers

La Communauté de communes et la Ville d’Oloron Sainte-Marie préparent les vacances de printemps, d'été et d'automne., avec des postes très variés à pourvoir.
86 EMPLOIS – Le Haut-Béarn lance le recrutement des saisonniers

Au-delà du simple job d'été, ces missions offrent une immersion concrète dans la vie du territoire, allant de l'accueil dans les sites touristiques emblématiques aux métiers de l'environnement avec le Sitcom, parfaits pour les profils sportifs appréciant l'esprit d'équipe.
 
Si la plupart des postes requiert d’être majeur, des exceptions notables existent : les jeunes de 16 ans détenteurs du BAFA peuvent intégrer les accueils de loisirs (ALSH), tandis que les mineurs émancipés peuvent postuler pour la surveillance de baignade avec le BNSSA.
 
Pour ceux qui n'ont pas encore leurs diplômes d'animation, une session de formation au BAFA sera justement dispensée par le club Léo Lagrange dès le mois de février.
La collectivité souligne par ailleurs sa volonté de renouvellement social en privilégiant les candidats n'ayant jamais bénéficié de ces contrats auparavant.
 
Les personnes intéressées ont jusqu'au 31 mars 2026 pour déposer leur dossier via le téléservice dédié sur le site de la mairie d'Oloron, en prenant soin de soigner leur lettre de motivation pour se démarquer.
 
Que les retardataires se rassurent, ce dispositif sera complété au printemps par le traditionnel forum des jobs d’été, ainsi que par les "ateliers jeunes" portés par le Centre Social La Haüt durant la période estivale. Une véritable aubaine pour forger son expérience professionnelle tout en restant au cœur de sa région.
 
En savoir plus

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi