Abonnez-vous
Publié le

Délits d'humour vous présentent Marcel

À Tarbes, le festival pousse l'art du rire jusqu'au sublime : une grande leçon d'humour humaniste, fine et intelligente.
delitshumourmarcel1marcel

Délits d'humour, voici un festival dont on a plus que besoin en ce moment. Organisé du 8 au 12 février, sur la scène du Parvis, il a déjà permis de profiter des spectacles de Trissotin ou les Femmes savantes, de La Fonction de l'Orgasme, tandis que se profile Marcel, ce vendredi 12 février à 20h30.

Ce qu'il faut savoir…

delitshumourmarcel3joshoubenMarcel n'est pas tout seul. S'il est interprété par Marcello Magni, il y a aussi Jos Houben dans le rôle d'un examinateur de casting aux allures de Jacques Tati. Marcel est un clown vieillissant, approchant de sa fin de carrière.

Avec l'âge, les articulations sont plus raides, les cascades plus périlleuses, les acrobaties moins spectaculaires, et par conséquent, les contrats... moins nombreux ! Pourtant, Marcel n'a aucune envie de prendre sa retraite. Déterminé à prouver qu'il est toujours "dans le coup", il décide de se présenter à l'audition de la dernière chance...

delitshumourmarcel2marcelJos Houben et Marcello Magni signent ici un spectacle drôle et poétique, dont The New York Times a dit qu'il portait "l'art du rire jusqu'au sublime : une grande leçon d'humour humaniste, fine et intelligente."

Avec leurs physiques à l'opposé, l'un grand et maigre "dans le genre asperge avec un teint d'endive du Nord", et l'autre petit et râblé "dans le genre taureau du Sud au teint mat", ils ne sont pas sans rappeler les grands duos burlesques de tradition, façon Buster Keaton et Fatty Arbuckle ou même Laurel et Hardy.

delitshumourmarcel4afficheLe prix des places va de 10 euros pour les jeunes à 28 euros en plein tarif, ce qui n'est pas cher payé pour un grand, grand moment d'humour. À deux jours de la saint Valentin, il paraît que "femme qui rit à moitié dans ton lit", voilà une façon de bien engager l'affaire.

Faites gaffe quand même qu'elles ne filent pas dans le lit de Jos Houben et Marcello Magni, parce que leur humour sera efficace en diable ! Un risque à prendre. Mais ça vaut la peine...

teaser :

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi