Cet appel est destiné à toute entité publique ou privée souhaitant proposer un projet contribuant à la préservation et la restauration de ces milieux sur le territoire du Parc national des Pyrénées, de leur biodiversité. Il est ouvert et ne fixe donc pas de liste préétablie de types ou de modalités d’actions éligibles.
Les bénéficiaires potentiels sont les acteurs du territoire dont les collectivités territoriales, les associations, les personnes privées bénéficiant de la marque « Esprit parc national », les personnes morales publiques et privées, les établissements publics, les organismes professionnels, les exploitants agricoles et les propriétaires forestiers.
Les financements contractualisés ont vocation à contribuer à des projets réalisés sur les territoires administratifs des communes adhérentes à la charte, ainsi que dans la zone cœur du Parc national des Pyrénées et les Réserves naturelles nationales du Néouvielle et d’Ossau.
Les dépenses éligibles, au titre du présent appel à manifestation d’intérêt, concernent : les frais de prestation intellectuelle préalable à la réalisation de travaux de restauration des fonctionnalités des écosystèmes aquatiques et humides ; les travaux de restauration, préservation, renaturation de milieux aquatiques ou humides ; les interventions agissant sur les fonctionnalités des milieux seront privilégiées plutôt que des actions centrées sur une espèce ; les frais de maîtrise d’œuvre dans la limite de 10% du montant des travaux ; l’élaboration d’un plan de gestion pour la pérennité des travaux de restauration réalisés…
Jusqu’au vendredi 28 juin à 12 heures, des notes d’intention, conformément aux modalités définies dans le dossier, seront reçues. Les dossiers définitifs doivent être déposés avant le vendredi 27 septembre 2024.
Informations sur le site internet du Parc national des Pyrénées
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire