Abonnez-vous
    Publié le

    Les infos du hand et du basket

    Alain Béral à la tête de Basket Landes qui joue à Lyon. – L’Elan à Rouen. – Tarbes reçoit Graffenstaden – Le BHB accueille Pontault-Combault
    BERAL

    Basket Landes crée une SASP pour franchir un palier. C’est Alain Beral, président de la Ligue nationale et ancien président de l’Elan qui prend la main. Les Landaises se déplacent à Lyon, ce samedi.

    L’Elan Béarnais joue à Rouen ce vendredi soir en visant la victoire, après avoir échoué d’un rien au Mans. De son côté, le Tarbes Gespe Bigorre reçoit Graffenstaden au Quai de l’Adour pour renforcer sa place sur le podium de la LF2.

    Ce vendredi soir, le Billère Handball accueille Pontault-Combault, 3e de la Pro D2. Un match particulièrement important avant de se déplacer à Istres dans un championnat particulièrement serré.

    Ce qu’il faut savoir…

    Basket Landes en SASP : capital ouvert !

    beral 2Basket Landes est en train de créer une Société anonyme sportive professionnelle (SASP) pour se donner les moyens de franchir un nouveau cap, après son installation à Mont-de-Marsan dans l’Espace Mitterrand

    C’est Alain Béral, président de la Ligue nationale de basket-ball et ancien président de l’Elan Béarnais, qui prendra la présidence de la SASP. Alain Béral, qui est vice-président de KFC France, la chaîne de restauration rapide, deviendra également le premier actionnaire de Basket Landes.

    La souscription au capital de la nouvelle société va être lancée dans les prochains jours. Elle est ouverte à tout le monde, avec un minimum d’investissement de 500 euros.

    Lyon-Basket Landes, samedi 14 novembre à 20h

    BASKET LANDES 2Basket Landes se rend à Lyon pour poursuivre une belle série de victoire qui place le club en tête de sa poule en coupe d’Europe et à la 4e place de la Ligue féminine, à égalité de points avec Lattes Montpellier (3e) et à un petit points des leaders, Villeneuve d’Ascq et Nice.

    Avant ce déplacement, les filles d’Olivier Lafargue ont remporté une victoire importante face aux tchèques de Nymburk (62-59) qui leur permet de prendre la tête de leur poule en Eurocup. Dans une salle archi pleine, les Landaises ont du batailler jusqu’au bout pour faire tomber cette équipe coriace.

    Rouen-Elan Béarnais, vendredi 13 novembre à 20h30

    elanL’Elan Béarnais, pour ce deuxième déplacement consécutif, voudra confirmer sa belle prestation au Mans où la victoire lui à échapper d’un rien au terme d’un match parfaitement conduit par le groupe.

    Ce soir, Eric Bartecheky pourra compter sur les retours de Max Kouguère et Yannick Bokolo et donc un groupe au complet. Il s'agira de saisir l'occasion de gagner si elle se présente, pour ne pas renouveler la frustration du week-end dernier.

    Samedi prochain (20h), l’Elan recevra Dijon au Palais des Sports.

    Tarbes-Graffenstaden, samedi à 20h

    TGB Laurent DardLe Tarbes Gespe Bigorre accueille l’équipe de Graffenstaden, actuellement 6e au classement avec 2 victoires pour 3 défaites. Une occasion de revoir Pauline Krawczyk sur le parquet du Quai de l’Adour où elle a su se faire apprécier quand elle portait le violet, lors de la saison 2011-2012.

    Les Bigourdanes devront être très concentrée pour assurer une 5e victoire en 6 matches qui les installerait solidement dans les sommets du classement de la LF2.

    Billère-Pontault Combault, vendredi 13 novembre à 20h30

    BHB 3Le Billère Handball pourra à nouveau compter sur un public nombreux pour recevoir Pontault-Combault actuellement 3e au classement à égalité de points avec le BHB (6e).

    Face à un concurrent direct pour les playoffs, le BHB entend bien poursuivre son beau début de saison en restant maître à domicile.

    BHB 5Aitor Etxaburu s’attend à un gros bras de fer physique et a privilégié la récupération et la fraîcheur pour relever le défi. Il pourra compter sur l’Argentin Leo Querin de retour de la sélection nationale, mais devra se passer de Brice Aillaud en défense et de Maël Vandelannoote.

    Pontault-Combault, qui réussit un superbe début de saison, offrira l’occasion au BHB de passer un sérieux test.

    BHB 4En Coupe de France, les Béarnais pourront vivre un très excitant derby : Nousty-Billère sera proposé en 32e de finale le 28 novembre (19h30) au Palais des Sports.

    Une grande fête en perspective !

    La location est déjà ouverte au 06 95 56 81 63 ou au 05 59 04 14 95.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi