Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

HOMMAGE

André Poussimour, « Monsieur Henri » du Moulin Rouge
PL Poussimou

Ce Béarnais, originaire de la vallée de Nay, s’est éteint à 79 ans. Autodidacte parfait, il a franchi toutes les marches jusqu’à prendre les commandes de la restauration du plus célèbre cabaret du monde. Il a débuté avec des petits boulots dans l’hôtellerie, avant de débarquer à Paris (1951). La brasserie Molard, le Fouquet’s, Maxim’s, Chez Lasserre, le Claridge… son passage dans ces adresses références lui a ouvert les portes du Moulin Rouge, dix ans plus tard, où il grimpa progressivement jusqu’à la direction du restaurant, servant 1.000 couverts, 2 fois par jour.

Célèbre dans le monde pour son French Cancan, immortalisé par Henri de Toulouse-Lautrec,
le Moulin Rouge a toujours présenté aux spectateurs du monde entier de somptueuses revues :
du Quadrille de la Goulue et de Valentin-le-Désossé aux Redoutes et Opérettes, de Colette aux revues à grand spectacle de Mistinguett. Plumes, strass et paillettes, décors fabuleux, musiques originales et… les plus belles filles du monde !
Les stars du monde entier ont fréquenté ce haut lieu parisien, où Ella Fitzgerald, Liza Minnelli, Frank Sinatra, Elton John, Maurice Chevalier, Jean Gabin, Edith Piaf ou Yves Montand se sont produits.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi