Suite à la finalisation des travaux du Vieux-Pont de Dax, ce nouveau projet va nécessiter la fermeture de l’avenue des Tuileries à toute circulation du 5 au 9 août, de 9h30 à 16h.
Laurent Victorin, directeur général des services techniques du Grand Dax, précise que cette phase initiale permettra de dimensionner les travaux nécessaires, notamment en évaluant la résistance du sol. Les travaux de confortement de la digue débuteront réellement après la feria, avec des déviations prévues pour minimiser l’impact sur les usagers.
Le chantier prévoit la consolidation ou la reconstruction de sections de la digue, incluant l’utilisation de palplanches enfoncées dans les berges sur environ 250 mètres. Ce projet, d’un coût total de 1,5 million d’euros, s’inscrit dans un plan pluriannuel visant à protéger le territoire contre des crues majeures, capable de gérer des hauteurs d’eau de 6,57 mètres, événement ayant une probabilité annuelle de 1 sur 50
Julien Dubois, président de l’agglomération et maire de Dax, souligne l’importance de ces travaux malgré leur invisibilité une fois achevés, rappelant que la prévention des inondations reste une priorité pour garantir la sécurité et la tranquillité des résidents.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire