Le président, Didier Rey, et le directeur exécutif, Didier Gadou, mettent en avant « la gravité et l’urgence de la situation ».
Après la lourde défaite à Bourg, l’entraîneur Laurent Vila a reçu « une lettre de dispense d’activité ». Il lui a été proposé « de quitter le club ou bien d’intégrer le staff technique pour relever le challenge de fin de saison. La présence de ce technicien reconnu, œuvrant depuis bientôt deux décennies au service du club (1999-2006, puis retour à partir de 2010) serait un atout indéniable en cette période délicate ».
Le président, Didier Rey, et la direction du club « regrettent profondément les divers articles relatifs à l’avenir de Laurent Vila parus depuis lundi, marquant un non-respect pour ce fidèle de l’Elan Béarnais ».
Pour rappel, l'Elan est actuellement 17e, en position de reléguable avec 3 victoires pour 11 défaites. Eric Bartecheky a déjà entraîné l'équipe paloise pendant 2 saisons 2015-2017, avec Laurent Vila comme assistant.
Aujourd'hui, la situation est particulièrement complexe avec des négociations parallèles en coulisses (excluant les dirigeants actuels) pour "vendre" ce club mythique du basket français à des investisseurs américains. Pas idéal pour la sérénité indispensable.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire