Abonnez-vous
Publié le

AUX SOMMETSLa Fête du ciel s’installe au col de Couraduque

La 4ème édition s’envolera les 10 et 11 septembre 2022 dans le Val d'Azun, pour les passionnées du ciel, du vent et de nos somptueuses Pyrénées.
AUX SOMMETS - La Fête du ciel s’installe au col de Couraduque

Montgolfières, parapentes, deltaplanes, cerfs-volants seront de sortie. Les ballons prendront leur envolée depuis Aucun, en direction d’Argelès-Gazost. On pourra aussi profiter de vols biplace en deltaplane. « Fais comme l’oiseau » chantait au siècle dernier Michel Fugain… Ici, c’est le cas.

« La fête du ciel a su progressivement prendre en compte les impératifs d'une manifestation respectueuse de l'environnement : navettes collectives et covoiturage pour l'accès au site du col de Couraduque, absence d'activités motorisées, atelier de cerfs-volants avec du tissu de récupération, restauration et produits locaux, bénévoles et artistes de proximité », précisent les organisateurs.

À signaler aussi l’observation des rapaces avec le Parc National des Pyrénées. Quant au village du festival, il proposera des ateliers gratuits autour du boomerang, du cerf-volant, d’un simulateur de vol « Voler comme un rapace », d’expositions sur les montgolfières ou sur la biodiversité…

Informations sur le site Internet de la Fête du ciel.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi