Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Sysveo

A Saint-Geours-de-Maremne, bientôt un drone ambulance ?
SYSVEO 4

Vrai qu'ils sont entrés dans nos vies avec une facilité incroyable ! Comme si c'était l'innovation technologique que l'on attendait depuis longtemps... Qu'ils aident les agriculteurs, les médias, l'écologie et ses zones à risque, et même les grosses entreprises à livrer leurs bouquins à domicile, on n'en finit pas de leur trouver toutes les utilités.

Ce qu’il faut savoir…

sysveo 2Chez Sysveo, à Saint-Geours-de-Maremne, les leaders français du drone open source, cela fait déjà un moment que l'on travaille à optimiser les ressources fournies par ces appareils. Ils participent à l'opération "Drones For Life", DFL de leurs petits noms. Pas besoin d'avoir fait Bac + 28 en anglais pour comprendre ce que cela signifie. Vrai que le transport du sang pour une transfusion urgente, ou pour un don d'organes ne souffre aucun retard pour cause d'embouteillage.

sysveo2droneambulanceC'est pourquoi le consortium DFL (pour Drones For Life) regroupant le CHU de Bordeaux, Abbott, BeTomorrow, Sysveo, l'Agence régionale de santé Aquitaine, DSAC-SO Aquitaine et AETOS travaillent de concert sur la solution du drone logistique autonome en milieu urbain.

Démarré en 2015, le projet a comme objectif d'être commercialisé en 2017. Voire 2016. Du transport de colis médicalisé en milieu urbain, ou la naissance du drone ambulance, grosso modo. Echantillons biologiques, médicaments, trousses de premiers secours sur le site d'accidents, le tout à température ambiante, réduction d'empreinte carbone et rapidité d'exécution, ce drone là est parti pour sauver des vies.

SYSVEO 3On a ainsi pu, au cours du salon ITS du transport intelligent de Bordeaux en octobre 2015 assister au premier vol public du drone STORK-X8. Chez Sysveo, un projet qui viendra rejoindre les autres drones conçus et assemblés ici, dont on adore les noms rigolos : Donuts, Pinson, Colibri, Choucar, Milan...

Mais un drone ambulance, ça, il fallait y penser ! Comme quoi, nos entreprises ont du talent...

Informations sur le site Internet de Sysveo

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire