Aix Maurienne-Pau (73-93) : L’Elan monte en puissance
Avec cette large victoire dans les Alpes les Palois grimpent à la 5e place de la Pro B. Face à un adversaire maladroit, l’Elan a rapidement fait la différence avant de maîtriser cette rencontre à sens unique.
En signant un 13-0 d’entrée, les Palois ont donné le ton et déstabilisé leurs adversaires. Leur mérite a été de ne pas se relâcher pour enfoncer le clou jusqu’au bout, tout en s’appuyant sur une défense très solide. Reste à confirmer à La Rochelle (match en retard) dès ce mardi pour conforter sa place dans le haut du tableau.
Les marqueurs : Oguine (20), Anthony (18), Kensmil (13), Munnings (10), Bruyas (8), Affo Mama (7), Sane (6), Hadi (5), Owona (4), Ba (2).
Mont de Marsan-Saint Amand (82-53) : l’essentiel a été assuré
Basket Landes a retrouvé le chemin de la victoire, non sans difficulté malgré l’ampleur du score. Surprises lors du premier quart (16-20), les Landaises se sont rattrapées en suivant pour virer à la pause avec 5 longueurs d’avance (36-29). Elles ont à nouveau souffert après la pause avant de faire craquer les visiteurs dans les 10 dernières minutes (31-4).
A noter la belle performance de l’intérieure allemande Luisa Geiselsoder (23 points et 7 rebonds).
Les Landaises restent à la 3e place au classement.
Les marqueuses : Geiselsoder (23), Peterson (16), Salvadores (12), Djaldi-Tabdi (7), Macquet et Bussière (6), Burdick (5), Chery (3), Ewodo et Pardon (2).
Tarbes-Roche Vendée (66-58) : ouf !
L’absence d’Isabelle Yacoubou à lourdement peser, rendant laborieuse la victoire sur les Vendéennes. A la pause, ces dernières viraient avec 8 points d’avance (23-31). Heureusement, au retour des vestiaires, les Violettes ont passé la vitesse supérieure et la défense de zone leur a permis de reprendre les commandes (49-40, 30e).
Les Tarbaises sont à la 8e place au classement.
Les marqueuses : Foppossi (21), Malonga (12), Leite (10), Fora et Droguet (9), Monasse (5).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire