Pau-Blois : victoire impérative au Palais
L’Élan Béarnais s’est relancé en allant gagner à Saint-Chamond. Il va devoir hisser encore son niveau de jeu pour faire tomber les Biésois au Palais des Sports. Avec 3 victoires de retard sur le leader, Orléans, et 2 sur Blois, les Palois doivent impérativement l’emporter sur leur parquet, sous peine de perdre le contact avec ces concurrents pour la montée. Pour rappel, Pau s’est donné pour objectif de terminer 1er de la saison régulière pour rejoindre directement l’élite.
A l’occasion de ce match, l’Elan fêtera l’un de ses plus brillants pensionnaires de la grande époque du début des année 2000, Mickaël Pietrus. Celui qui fut surnommé « Air France » par les Américains, a un gros palmarès, avec notamment deux titres de champion de France (2001 et 2003) et deux Coupe de France (2002 et 2003) avec l’Élan. Mika a engrangé 44 sélections en équipe de France et s’est illustré en NBA chez les Golden State Warriors, puis avec Orlando et Boston.
Prochains rendez-vous : accueil de Rouen (vendredi 19 décembre, 20h), voyage à Antibes (mardi 23 décembre), réception de La Rochelle (samedi 27 décembre).
Informations sur le site internet de l’Elan
Miskolc-Basket Landes (70-77) avant d’aller Villeneuve d’Ascq
Basket Landes se rapproche du Final Six à Saragosse avec une belle victoire en Hongrie, ce mercredi soir. C’est un pas de plus vers la qualification. Les Landaises sont solidement installées à la 2e place du groupe F (5 victoires pour 2 défaites) derrière l’ogre Fenerbahçe (7 succès), avec 1 victoire d’avance sur ses rivaux : Saragosse, Valence et Venise. La réception de Valence, jeudi 18 décembre à 19h30, pourrait être décisive.
En Hongrie, les Montoises ont marqué leur terrain d’entrée en prenant rapidement le score et en creusant l’écart : à la pause, elles avaient 6 longueurs d’avance (35-41) ; puis, elles ont encore accéléré pour prendre le large (44-58, 30e). Il ne restait plus qu’à verrouiller les dernières 10 minutes pour l’emporter.
Les marqueuses : Musa (18), Lacan (17), Droguet (9), Wojta (8), Massey (7), Djekoundade (6), Bussière (5), Ewodo (4), Macquet (2), Pardon (1).
Dimanche, les Landaises se rendront à Villeneuve d’Ascq, avec l’intention de poursuivre leur cavalier seul en tête de la Ligue Féminine, avec cette 8 victoires en 9 rencontres. Elles ont 2 succès d’avance sur le dauphin, Charnay, et sur leur adversaire du Nord.
Il leur restera ensuite à enfoncer le clou contre Lyon, le dimanche 21 décembre à 15h15, à l’Espace Mitterrand.
Informations sur le site de Basket Landes.






Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire