Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGEExploit XXL de Basket Landes. Rachat pour l’Elan Béarnais ?

Les Montoises ont décroché une incroyable victoire face à Fenerbahçe (80-61), avant de se rendre à Charleville-Mézières pour la Coupe de France. Les Palois n’ont pas le droit à l’erreur contre Roanne.
BALLE ORANGE – Exploit XXL de Basket Landes. Rachat pour l’Elan Béarnais ?
Basket Landes, N°1 de la Ligue Féminine, a fait un grand pas vers la qualification pour le Final Six en EuroLeague. Dès samedi, les Montoises vont tenter de décrocher un billet pour les demi-finales de la Coupe. L’Elan Béarnais qui s’est éloigné encore un peu plus de son objectif en Élite 2, doit réagir rapidement.

Pau-Roanne : grosse pression au Palais

L’Élan Béarnais, après sa défaite à Denain, a glissé à la 8e place au classement, de plus en plus loin de son objectif de finir la saison régulière en leader pour assurer une montée directe dans l’élite. Pau a désormais 4 victoires de retard sur le N°1 Blois et 3 sur Orléans et Roanne. Il se retrouve à 2 succès derrière Denain (4e) et à 1 de La Rochelle, Châlons-Reims et Vichy. Il est à égalité de victoires avec Hyères-Toulon (9e), mais talonné par un trio formé de Nantes (10e), Poitiers (11e) et Gries-Souffel (12e).
 
Les Palois ne peuvent plus se permettre de trébucher au Palais des Sports s’ils veulent garder des ambitions pour cette saison. Ils auront donc la pression, ce vendredi soir, devant leurs supporters qui ne savent plus trop sur quel pied danser avec leur équipe. Il est clair que Roanne (3e) viendra chercher une victoire en Béarn et mettra beaucoup d’engagement pour faire déjouer leurs hôtes.
 
L’Élan enchaînera ensuite avec un voyage à Rouen (vendredi 23 janvier) puis l’ accueil de Caen (vendredi 30 janvier).
 
Informations sur le site internet de l’Elan Béarnais

Basket Landes-Fenerbahçe (80-61) : exploit XXL avant la Coupe de France

Basket Landes a réussi une superbe prestation pour faire tomber des Turques invaincues cette saison. Ce succès contre l’épouvantail de cette poule d’EuroLeague rapproche les filles de Julie Barennes d’une qualification historique pour le Final Six. Il faudra d’abord battre Miskolc à Mitterrand, mercredi 21 janvier (19h30).
 
Les Landaises ont réalisé un véritable match référence qui devrait leur permettre de franchir un nouveau palier. Bien boostées par Leïla Lacan ((28 points et 25 d’évaluation) et Murjanatu Musa (15 points et 13 rebonds), elles ont mené de bout en bout conservant toujours une marge solide. Elles ont donné le ton dans le quart-temps (28-18), puis viré à la pause avec 9 longueurs d’avance (43-34). Les Montoises n’ont jamais faibli dans une salle en fusion.
 
Les marqueuses : Lacan (28), Musa (15), Pardon (7), Wojta (7), Bussière (6), Massey (6), Droguet (4), Macquet (4), Ewodo (3), Djekoundade (0).

Les Landaises, seules en tête de la Ligue Féminine, se rendent à Charleville-Mézières, dès ce samedi 17 janvier, pour un match couperet. Elles vont devoir se remobiliser à fond pour prendre le dessus sur les redoutables Flammes Carolo et décrocher leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de France.
 
La rencontre sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Basket-Ball


Les autres matches de janvier : accueil de Miskolc (mercredi 21 janvier à 19h30, EuroLeague), réception d’Angers (dimanche 25 janvier à 15h15, Ligue Féminine), expédition à Valence (mercredi 28 janvier, EuroLeague).


 
Informations sur le site de Basket Landes


Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi