Pau-Orléans (82-61) : très prometteur
L’Élan Béarnais tient un match référence avec ce large succès sur l’un des candidats pour la montée directe dans l’élite. Les Palois ont construit leur victoire sur une grosse défense, mais aussi un jeu rapide en attaque. On peut regretter une trop faible chambrée, avec 3.500 spectateurs.
Malgré l’absence de Bastien Pinault (malade), les Vert et Blanc ont montré un potentiel très intéressant qui s’est concrétisé d’entrée par un 16-2 sans appel. Ils ont mené toute la rencontre, virant à la pause avec 16 longueurs d’avance (41-25), puis en maîtrisant la deuxième période.
Après la victoire contre Challans (77-67), les Béarnais ont confirmé avant de se rendre à Nantes (mardi 30 septembre), puis de recevoir Gries (samedi) avec un petit air de revanche suite à l’élimination au 1er tour des playoffs.
Les marqueurs : Wibaut (18), Thelwell (14), Nze et Clark (13), Comely (10), Milanese (8), Ndiaye (4), Raharimanantoanina (2).
Informations sur le site internet de l’Elan Béarnais
Basket Landes-Charleville Mézières (52-61) : en rodage
Ce Match des Champions LFB 2025, entre les championnes de France et les vainqueurs de la Coupe de France, a tenu toutes ses promesses. Le combat a été engagé, mais les Flammes Carolo dans le sillage d'une Tiffany Clarke très combative ont eu le dernier mot. Les Landaises ont été menées pendant toute la rencontre et ont été trop indisciplinées pour inverser le cours du match.
Pour Julie Barennes : « C'est le début de l'année, on est imprécis. Cela nous montre le chemin qu'il nous reste à suivre. Ce soir, on n'a pas assez couru, on n'a pas su s'adapter. Il faut que l'on soit capable de mettre du sens dans ce que l'on fait ».
Les marqueuses : Musa et Ewodo (12), Wojta (8), Macquet et Djekoundade (7), Pardon (5), Droguet (1).
Les Landaises vont enchaîner avec un programme chargé : accueil de Landerneau (mercredi 1er octobre à 19h30), déplacement à Bourges (4 octobre), réception de Saragosse en EuroLeague (8 octobre à 19h30), puis accueil de Charnay (12 octobre à 18h15).
Informations sur le site de Basket Landes.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire