Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGEMontoises et Tarbaises tombent de peu

En Ligue féminine, Basket Landes s’est incliné à domicile face à Angers (71-75), tandis que le TGB est passé tout près de l’exploit à Lyon (56-54).
BALLE ORANGE – Montoises et Tarbaises tombent de peu

Déception à Mont-de-Marsan, où Céline Dumerc et ses troupes sont tombées dans le piège angevin, après une belle série de victoires. C’était une soirée sans, malgré le soutien du public de l’Espace Mitterrand. Si Marine Fauthoux (25 points, 5 passes décisives) et Regan Magarity (15 points, 7 rebonds) ont fait le job, le reste de l’équipe n’était pas vraiment dans le coup.

Les marqueuses : Fauthoux (25), Magarity (15), Chery (9), Paget (7), Mann (6), Roumy (3), Gil, Turcinovic et Djaldi-Tabdi (2).

Il va falloir retrouver un meilleur niveau dès mercredi, pour la demi-finale de la Coupe de France à Strasbourg, afin de se qualifier pour Bercy et pouvoir défendre son trophée. Dimanche, ce sera le derby à Tarbes.

De leur côté, les Tarbaises ont été à deux doigts de faire tomber l’armada Lyonnaise sur son parquet. Les filles de François Gomez n’ont cédé que dans le money-time, après une prestation remarquable et un engagement exceptionnel. D’où la frustration après cette nouvelle défaite d’extrême justesse contre une grosse écurie.

Les deux équipes étaient à égalité à la pause (30-30), et le Tarbes Gespe Bigorre ne s’est jamais laissait distancer, réussissant à contenir l’attaque des leaders.

Les marqueuses : Yacoubou et Tadic (11), Leite (9), Sanson (8), Fopossi (6), Pardon (5), Ewodo (3).

Le TGB accueillera Basket Landes, ce dimanche 19 mars à 15h15.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi