Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Bascovivo

Elles concoctent des circuits découvertes en Pays basque
BASCO VIVO

On connaissait Bordovino, l’agence de tourisme agissant depuis cinq ans autour du vin à Bordeaux, classée en seconde position sur le site TripAdvisor et qui a remporté le Prix national de l’oenotourisme.

Eh bien voici sa petite sœur, dénommée Bascovivo, qui vient d’ouvrir ses portes en proposant des circuits découvertes au Pays basque.

Ce qu’il faut savoir…

BASCO VIVO 3Il est vrai que la région est tellement riche et attrayante que le touriste est parfois bien embarrassé. Par quoi commencer ? Que ne faut-il pas louper ? C’est là que Bascovivo donne toute sa mesure en proposant de découvrir le territoire en compagnie de gens du cru, qui aiment leur région et adorent faire partager leur passion. Tels Valentine, qui gère avec son mari une exploitation de piment d’Espelette ou Mickael, un ancien champion de pelote, qui font voir leur Pays avec les yeux de vrais Basques.

BASCO VIVO 4Tout cela se passe en circuits et en petits groupes de huit personnes, avec guide bilingue français/anglais, apéritif convivial et dégustation de produits locaux. Au choix, un circuit à Saint-Sébastien pour 65 euros par personne avec découverte du marché, du Casco Viejo, de la Concha et surtout trois haltes dans les bars à tapas présentant les meilleurs pintxos au monde.

basco3Dans le genre culinaire, voici une Balade gourmande à Bayonne (même prix), au long de ses ruelles étroites et des remparts et au programme du jambon (de Bayonne, té, pas de Parme !), du fromage de brebis, du chocolat. Et un passage au plus vieux trinquet de France, le Trinquet Saint-André.

Vous préférez la douceur de la campagne ? Dans ce cas, choisissez le circuit Villages basques (75 euros) avec ses trois communes si caractéristiques : Espelette, Aihnoa et Sare. Entre maisons traditionnelles, frontons de pelote, églises et places typiques, vous ne saurez où donner de la tête et de l’appareil photo.

basco4D’autres circuits existent, vous menant en direction des « Trois joyaux basques », Bayonne, Biarritz et Saint-Jean. Vous avez même la possibilité de commander un tour privé, en couple, en famille ou entre amis ou de longer la Côte en vélo (électrique). Nous, on connaît déjà, mais on envie les touristes et curieux qui vont ainsi découvrir le Pays basque, in vivo !

Informations sur le site Internet de Bascovivo

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire