Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Les Braqueuses veulent frapper fort

Les Bleues du Basket et Céline Dumerc sont encore une fois en demie de l’Euro et ont décroché leur billet pour le Mondial
BASKET FRANCE DUMERC
Les troupes de la Bigourdane de Basket Landes, Céline Dumerc, n’ont laissé aucune chance à la Slovaquie (67-40) en quart de finale des Championnats d’Europe. Elles affrontent la Grèce ce samedi.

Celles que l’on a surnommé les Braqueuses poursuivent leur belle aventure. Depuis leur titre de 2009, elles se sont toujours qualifiées pour les demies finales de l’Euro. Elles visent maintenant une 3e finale consécutive face à la Grèce ce samedi. Un adversaire qu’elles ont déjà battu en phase de poule (70-63). Mais ce sera une autre affaire en demie.

Si les Braqueuses battent la Grèce, elles pourraient retrouver l’Espagne en finale, l’autre grande favorite. En attendant, cette qualification leur permet d’obtenir leur billet pour le Mondial 2018 en Espagne.

Rien à dire sur cette large victoire contre les Slovaques. Dès le premier quart-temps, la messe était dite avec un écart de 15 points (21-6). Les Bleues ont ensuite verrouillé le match avec une défense de fer, et Valérie Garnier a pu faire tourner son effectif.

Les marqueuses : Ayayi (13), Johannes (12), Miyem (9), Dumerc, Chartereau et Amant (6), Epoupa (5), Michel, Skrela et Tchatchouang (3), Ciak (1).

Notons que c’est la dernière compétition internationale de la Tarbaise Céline Dumerc, qui fait aujourd’hui le bonheur de Basket Landes. Elle est donc particulièrement motivée pour ajouter une dernière médaille d’or à son superbe palmarès.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi