C’est parti pour l’événement : le retour en play-offs de l’Elan Béarnais. Les Palois ont failli créer la surprise à Strasbourg ce samedi soir et ont entrevu la possibilité de créer la surprise de ces quarts-de-finale. Ils recevront les Alsaciens, lundi soir, dans un Palais des Sports de Pau plein comme un œuf et dans une ambiance exceptionnelle. Il faut y être !
Les filles de Basket Landes ont échoué lors de la belle de la finale du Challenge Round sur le parquet de Nice.
Le Billère Handball l’a emporté face à Limoges, mais cette victoire est hélas insuffisante pour se qualifier pour la phase finale.
Ce qu’il faut savoir…
Strasbourg-Pau (72-67), tous au Palais pour la revanche et l'exploit
Lundi à 20h30
L’Elan Béarnais est de retour au sommet de l’élite du basket français, avec cette qualification pour les play-offs, attendue depuis 10 ans. En terminant à la 7e place de la Pro A, les Palois affrontent l’épouvantail Strasbourg (2e) managé par Vincent Collet, le coach de l’équipe de France.
Eric Bartecheky et ses troupes peuvent être fiers de leur parcours, mais ne comptent pas en rester là comme ils l'ont montré ce samedi soir en Alsace. Ils ne feront aucun complexe au match retour, ce lundi. Ayant déjà largement remplis leurs objectifs, les Palois vont pouvoir jouer totalement libérés et avec le mental qu’on leur connaît tout reste possible.
Ce lundi soir, les Béarnais ont bien failli créer la surprise. Dominés une grande partie du match, une fois de plus ils n'ont rien lâché pour remonter dans le dernier quart-temps et menacer les Alsaciens.
Les hommes de Vincent Collet ont mis une grosse intensité en attaque comme en défense, et on pouvait craindre le pire à un moment pour les Palois. C'est tout le mérite de ces derniers et de leur coach, d'avoir réussi à revenir dans le match et d'avoir inquiété l'un des ténors de la Pro A dans un final à suspens.
Les meilleurs marqueurs : Thompson (20), Smith (14), Yeguete et Edwards (10), Bokolo (6)
Réservez vite vos places pour lundi soir !
Les réservations pour le match retour vont bon train, et le Palais des Sports devrait afficher complet. Le public, qui vit avec enthousiasme cette saison, portera son équipe vers l’exploit. Et tout le monde devra s’habiller de vert.
Si ce n’est déjà fait, réservez votre place au plus vite sur le site Internet de l’Elan.
Nice-Basket Landes (74-70), à deux doigts du titre
Basket Landes est, une nouvelle fois passé tout près de la victoire à Nice, et laisse échapper le titre dans ce Challenge Round qui oppose les 4 premières équipes non qualifiées pour les play-offs de la Ligue féminine. Mais, les Niçoises ont réussi à coiffer les filles d’Olivier Lafargue sur le fil, et à l'emporter à nouveau de 4 points
Ce fut un match particulièrement engagé, comme d'habitude entre ces deux formations qui étaient à égalité à la pause (27-27). Les Landaises un moment distancées dans le 3e quart-temps ont bien réagi pour revenir dans ce match très équilibré. Tout s'est jouée dans les dernières secondes, d'un rien.
Les meilleures marqueuses : Basko-Melnbarde (21), Guzman (19), Sliskovic (9)
Billère-Limoges (30-26), une victoire mais pas de play-off
Le Billère Handball ne disputera pas les play-offs cette saison, malgré cette dernière victoire. Il termine 6e et rate de peu la qualification avec le match nul décroché par Massy face à Saran. Dommage !
La déception est grande, tellement le BHB aurait mérité de disputer la phase finale. Mais le club paye au prix fort les trous d’air subi ces derniers mois. Les hommes d'Aïtor Etxaburu ont dominé cette dernière rencontre mais restent à quai.
Reste à se remobiliser pour la saison prochaine et à reprendre la marche avant pour pouvoir viser la montée en D1.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire