Abonnez-vous
Publié le

BASKETLandaises et Bigourdanes en échec

Basket Landes a été sévèrement battu à Villeneuve d’Ascq (84-60), tandis que le Tarbes Gespe Bigorre s'est incliné de justesse contre Montpellier (71-74).

Les Landaises n’ont pas été en mesure de rivaliser avec les Nordistes, particulièrement solides sur leur parquet. Ce match illustre la difficulté de Basket Landes à montrer son meilleur visage à l’extérieur. Même l’expérience de Céline Dumerc n’a pas suffi. Il va falloir réussir rapidement à élever le niveau de jeu pour se qualifier pour les phases finales, si possible en bonne position.

Les marqueuses : Dumerc (13), Chery (9), Fauthoux et Djaldi-Tabdi (8), Magarity (6), Mann (5), Turcinovic, Roumy et Paget (3), Gil Collado (2).

Prochain match : réception de Charleville-Mézières, dimanche 26 février à 15h15.

De leur côté les Bigourdanes, malgré l’absence d’Isabelle Yacoubou et un effectif restreint, ont bien failli réaliser l’exploit au Quai de l’Adour. Elles étaient devant à 2 minutes de la fin (71-64), avant de craquer dans le money-time, en encaissant un 0-10 pour finir.

Tadic, Foppossi, Samson et Leite ont réalisé une belle performance, bien aidées par Ewodo et Pardon. Il n’a manqué que très peu de choses pour l’emporter face à l’armada de Montpellier.

Les marqueuses : Tadic et Foppossi (15), Samson (14), Leite (12), Ewodo (8), Pardon (7).

Prochain match : un redoutable déplacement à Bourges, samedi 25 février à 20h.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi