L’espace Mitterrand de Mont-de-Marsan a une nouvelle fois vibré en harmonie avec ses Bleues, savourant une belle victoire (71-62) face à la solide équipe du Hainaut qui restait sur un succès spectaculaire à Bourges.
Du coup, les Landaises prennent la tête de la Ligue féminine, à égalité de points avec Montpellier et Charleville-Mezières. Elles comptent deux victoires d’avance sur Villeneuve-d’Ascq (qu’elles accueilleront le 4 mars) et trois sur Bourges et Mondeville.
Cette place au sommet du classement les positionne favorablement à six journées de la fin de la saison régulière, avec la perspective de l’avantage du terrain dans cette phase finale.
Une fois de plus, Céline Dumerc à brillé (23 points, 6 rebonds, 3 passes décisives) pour porter son équipe vers les sommets. Il a fallu attendre le dernier quart-temps pour voir les Landaises décrocher définitivement les Hennuyères. La Bigourdane a particulièrement pesé dans le money-time pour donner de l’air à ses troupes.
Les marqueuses : Dumerc (23), Casas (16), Barennes (14), Jovanovic (11), Ayim (3), Milapie et Bravard (2)
Samedi à 15h30, l’Espace Mitterrrand devrait une nouvelle fois faire le plein pour le match de Coupe de France face à Villeneuve-d’Ascq. Basket Landes compte bien décrocher son billet pour les demi-finales, ce qui serait une première pour le club.
Réservez vite sur le site Internet du club, il reste encore quelques places.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire