Abonnez-vous
Publié le

Basket Landes leader de la Ligue féminine

A Mont-de-Marsan, Céline Dumerc et ses coéquipières ont confirmé leurs ambitions en prenant la tête de l’élite à 6 journées de la fin de la saison régulière
BASKET LANDES
En match en retard de la 12e journée, dans une salle comble, les Landaises ont une nouvelle fois marqué leur territoire, avant un autre match décisif, samedi à 15h30, en Coupe de France face à Villeneuve-d’Ascq.

L’espace Mitterrand de Mont-de-Marsan a une nouvelle fois vibré en harmonie avec ses Bleues, savourant une belle victoire (71-62) face à la solide équipe du Hainaut qui restait sur un succès spectaculaire à Bourges.

Du coup, les Landaises prennent la tête de la Ligue féminine, à égalité de points avec Montpellier et Charleville-Mezières. Elles comptent deux victoires d’avance sur Villeneuve-d’Ascq (qu’elles accueilleront le 4 mars) et trois sur Bourges et Mondeville.

Cette place au sommet du classement les positionne favorablement à six journées de la fin de la saison régulière, avec la perspective de l’avantage du terrain dans cette phase finale.

Une fois de plus, Céline Dumerc à brillé (23 points, 6 rebonds, 3 passes décisives) pour porter son équipe vers les sommets. Il a fallu attendre le dernier quart-temps pour voir les Landaises décrocher définitivement les Hennuyères. La Bigourdane a particulièrement pesé dans le money-time pour donner de l’air à ses troupes.

Les marqueuses : Dumerc (23), Casas (16), Barennes (14), Jovanovic (11), Ayim (3), Milapie et Bravard (2)

Samedi à 15h30, l’Espace Mitterrrand devrait une nouvelle fois faire le plein pour le match de Coupe de France face à Villeneuve-d’Ascq. Basket Landes compte bien décrocher son billet pour les demi-finales, ce qui serait une première pour le club.

Réservez vite sur le site Internet du club, il reste encore quelques places.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi