C’est fait, Basket Landes a obtenu son billet pour les demi-finales de la Ligue féminine, dans une soirée particulière l le der à Laloubère.
De son côté, le Tarbes Gespe Bigorre n’a pas tremblé et a décroché sa qualification pour les demi-finales du Challenge Round.
En hockey sur glace, l’Hormadi devra rejouer le match 4 de la finale de D1, en raison d’un problème de patinoire. Match décisif ce soir à La Barre, face au Boxers de Bordeaux.
Ce qu’il faut savoir…
Basket Landes-Charleville (77-64)
Dans une salle en fusion et pleine comme un œuf, Basket Landes a réussi ses adieux à Laloubère par une victoire solide et une qualification pour une nouvelle demi-finale. Après 8 années d’exploits qui ont amené le club de Saint-Sever au plus haut niveau du basket féminin, il y avait de l’émotion pour cette der avant de s’installer définitivement à l’Espace Mitterrand de Mont-de-Marsan.
Il ne reste plus qu’à Olivier Lafargue, heureux père de famille avec la naissance de Louis hier soir, d’écrire de nouvelles pages de cette belle aventure de Basket Landes sur le parquet montois.
Basket Landes a pris rapidement les choses en main, hier, dominant dans tous les secteurs du jeu, mais les Landaises ont du éviter tout relâchement devant l’énergie déployée par les Ardennaises. Il a fallu attendre le dernier quart-temps pour que les filles de Lafargue s’envolent définitivement vers une deuxième demi-finale d’affilée.
Les meilleures marqueuses : Guzman (16 points), Stepanova et Page (14), Basko-Melnbarde (11), Laborde (8).
TGB-Mondeville (83-73)
Belle victoire pour le Tarbes Gespe Bigorre, hier soir au Quai de l’Adour. Grâce à un match bien maîtrisé, les filles de Cyril Sicsic ont décroché définitivement la 6e place et la qualification pour les demies du Challenge Round. Elle devront cependant attendre samedi soir pour connaître leurs adversaires.
Les Tarbaises ont donné le ton d’entrée avec un cinglant 14-0, sous l’impulsion de Berezhynska, DeVaughn, Kaltsidou et Bentley. Mais, Mondeville n’était pas venu faire de la figuration, ce qui a contraint le TGB a ne rien lâcher. Alors que leurs adversaires étaient revenues à 2 petits points en fin de troisième quart-temps, les Tarbaises ont su faire le nécessaire pour assurer la victoire.
Les meilleures marqueuses : Kaltsidou (21 points), Bentley (19), Cousseins-Smith (18), DeVaughn (11), Berezhynska (8).
Anglet-Bordeaux, ce soir à La Barre (20h)
Hier soir, des problèmes techniques ont obligé d'abord de retarder le match puis de l'interrompre. Ainsi, ce match 4 a été reporté à ce soir dans une patinoire qui sera certainement en feu.
Mené 1-2, l'Hormadi doit absolument l'emporter pour pousser les Boxers à une 5e manche à Mériadeck, et pourquoi pas décrocher le titre face aux favoris. Le vainqueur de cette finale de D1 retrouvera l'élite au sein de la Ligue Magnus
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire