Abonnez-vous
Publié le

Basket Landes en demie, Pau chute, Tarbes se relance

Les Béarnais n’ont pas fait le poids face aux Mets. Les Landaises dans le dernier carré. Les Bigourdanes respirent pour le maintien.
Basket Landes en demie, Pau chute, Tarbes se relance

Mauvaise soirée pour l’Elan Béarnais qui enregistre une nouvelle défaite au Palais des Sports (71-86). Les Palois ont encore leur destin en main pour se qualifier en playoff, mais attention de ne pas cumuler les faux-pas. C’est le troisième quart-temps qui a été fatal. Mais, il y avait une classe d’écart entre les deux équipes. Il reste deux matches pour assurer le Top 8 : la réception de Strasbourg (14 mai) et un déplacement à Roanne (17 mai).

Basket Landes, championne de France en titre a décroché son billet pour les demi-finales. Les filles de Julie Barennes l’ont empoché à Charleville-Mézières (72-79), malgré un début de match difficile. Elles ont fait la différence après la pause puis ont déroulé jusqu’au bout. Elles ne connaissent pas encore leurs adversaires en demie, puisque Bourges a été poussé à une 3e manche par Montpellier. Les marqueuses : Chery (23), Vuko-savljevic (13), Fauthoux et Magarity (10), Harmon (8), Dumerc (7), Turcinovic (4).

Le Tarbes Gespe Bigorre s’est imposé contre Landerneau en playdown (60-52). Cette victoire contre les Pinkies fait du bien au moral des Violettes mais aussi au classement puisqu’elles remontent à la 2e place du groupe.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi