Mauvaise soirée pour l’Elan Béarnais qui enregistre une nouvelle défaite au Palais des Sports (71-86). Les Palois ont encore leur destin en main pour se qualifier en playoff, mais attention de ne pas cumuler les faux-pas. C’est le troisième quart-temps qui a été fatal. Mais, il y avait une classe d’écart entre les deux équipes. Il reste deux matches pour assurer le Top 8 : la réception de Strasbourg (14 mai) et un déplacement à Roanne (17 mai).
Basket Landes, championne de France en titre a décroché son billet pour les demi-finales. Les filles de Julie Barennes l’ont empoché à Charleville-Mézières (72-79), malgré un début de match difficile. Elles ont fait la différence après la pause puis ont déroulé jusqu’au bout. Elles ne connaissent pas encore leurs adversaires en demie, puisque Bourges a été poussé à une 3e manche par Montpellier. Les marqueuses : Chery (23), Vuko-savljevic (13), Fauthoux et Magarity (10), Harmon (8), Dumerc (7), Turcinovic (4).
Le Tarbes Gespe Bigorre s’est imposé contre Landerneau en playdown (60-52). Cette victoire contre les Pinkies fait du bien au moral des Violettes mais aussi au classement puisqu’elles remontent à la 2e place du groupe.
Commentaires
À lire aussi
FREE FRIDAYL’anti Black Friday fait recette à Mont-de-Marsan
C'est la cinquième année consécutive que cette initiative est mise en place. L'idée ? Contrer l'effet de surconsommation avec une belle dimension solidaire...
PLAISIRÀ Arbonne, l’hôtel Indarra casse les codes pour plus de bien-être
Charlotte et Sébastien Grandchamp ont complètement transformé l’ancien hôtel Laminak pour proposer un 4 étoiles plein de charme tourné vers la nature.
PERFORMANCEBasket Landes brille en Euroligue
Les Montoises ont battu les Italiennes de Schio (68-59), l’une des équipes phares du basket européen. Elles peuvent se mettre à rêver…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire