Basket Landes a perdu sa place de leader après sa défaite à Bourges (71-78). La bataille a été à la hauteur de ce choc entre deux des favorites de cette ligue féminine. Guzman a sorti le grand jeu (28 points) devant les coéquipières de Céline Dumerc (19 points), permettant aux landaises de virer en tête à la pause. Mais les Landaises ot fini par lâcher prise au score dans le dernier quart temps.
Avant le match, le club a annoncé sa décision d’aller jouer à Mont-de-Marsan, à l’Espace François-Mitterrand. Ce choix fait suite au vote du conseil communautaire de Cap de Gascogne qui (à une voix près) a renoncé à construire une nouvelle salle à Saint-Sever.
Le Tarbes Gespe Bigorre a également décroché dans les dernières minutes de la rencontre à Villeneuve d’Ascq (67-82). Malgré les 23 points de Valeriya Berezhynska, les Bigourdanes n’ont pas su saisir l’opportunité de réaliser un exploit dans le Nord.
Le TGB a livré une belle prestation avant de s’effondrer dans le money-time. Il peut cependant nourrir de beaux espoirs avec le potentiel affiché loin de ses bases.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire