Abonnez-vous
Publié le

L’aficion aime la Feria de l’Atlantique

Bayonne prépare un week-end taurin avec de belles affiches et le retour de Sébastien Castella
PL CASTELLA

Avec ses deux corridas, sa novillada piquée et la finale des novilladas sans picadors, la Feria de l’Atlantique est devenue un rendez-vous incontournable pour le mondillo, mais aussi pour les amateurs de la culture taurine.

Les 5 et 6 septembre 2015, les arènes de Bayonne vont ainsi attirer clôturer la temporada 2015 qui a apporté son lot de nouveautés.

Ce qu’il faut savoir…

BAYONNE CORRIDAS AFFICHESamedi 5 septembre, la feria débutera par la finale de la novillada sans picadors (11h) avec des erales du Lartet pour Adrien Salenc et Baptiste Cissé. Deux jeunes espoirs qui se sont qualifiés, le 15 août dernier à Bayonne.

Adrien Salenc, formé à l’école taurine du Juli, montre des qualités impressionnantes et vient d'enchaîner succès sur succès dans toutes les arènes où il se produit en France comme en Espagne. Quant au Bayonnais Baptiste Cissé, il est aussi sur une trajectoire très prometteuse.

PL BAYONNE CORRIDASamedi à 17h30, la corrida permettra de retrouver les toros de Pedrés avec Eugenio de Mora, Juan del Alamo et Juan Leal.

Chacun a encore en mémoire la présentation exceptionnelle des pensionnaires de cet élevage l’année dernière à Bayonne. Le 15 août dernier, un lot de novillos remarquable de puissance et de mobilité a fait lever le public à Roquefort. Bayonne a choisi des toreros de la nouvelle génération qui ont triomphé notamment à Madrid ou à Bayonne en 2014.

ARENES DE BAYONNEDimanche 6 septembre à 11h, on attend beaucoup des novillos de Joselito. Un élevage qui s’est encore illustré lundi dernier à Murcie avec un toro gracié.

Face à eux, un cartel de jeunes talents : Louis Husson, Joaquin Galdos et Pablo Aguado.

PL BAYONNE CORRIDA CASTELLAEnfin, dimanche à 17h30, Bayonne propose un cartel exceptionnel pour la clôture de la temporada 2015 avec 6 toros pour Sébastien Castella, Ivan Fandiño et Joselito Adame, et 1 toro pour le rejoneador Leonardo Hernandez.

Ils combattront les Garcigrande, un fer que toutes les stars s'arrachent et dont on ne compte plus les triomphes cette année, tout comme l'an passé à Bayonne pour un final mémorable. Le lot est annoncé avec une présentation remarquable.

PL BAYONNE CORRIDA CHEVALLe rejoneador Leonardo Hernandez, cavalier hors pair et spectaculaire, a engrangé les triomphes cette saison. Sébastien Castella a pris une nouvelle dimension. Triomphateur absolu de la Feria de la San Isidro 2015, à Madrid, il a fait l'unanimité parmi les aficionados et la presse, avec des faenas d'anthologie, d'une intensité et d'une profondeur remarquables.

A ses côtés, le Basque Ivan Fandiño montrera qu’il a retrouvé son meilleur niveau et il aura à cœur de faire vibrer sa plaza fétiche. Quant au mexicain Joselito Adame, il a réalisé un superbe temporada avec une belle succession de succès.

ARENES DE BAYONNE 2Réservations au 0970 82 46 64 et sur le site Internet bayonne.fr

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi