Une A Une, c'est ainsi que s'enfilent les perles selon la créatrice Rachel Guérin, installée à Seignosse. Pourtant, c'est un tantinet plus loin que ses bijoux ont vu le jour, alors qu'elle était à Santa Teresa, au Costa Rica, village bercé par les vagues du Pacifique.
Pour cette passionnée de mode et de yoga, l'inspiration est arrivée aussitôt sous ce sublime paysage. Depuis, ses bijoux fins et délicats naissent d'autres voyages, en Inde ou plus près, à Hossegor.
Et…
Selon Rachel, la pierre apporte un supplément d'âme. Ici, toutes les pierres ont une symbolique, et le pouvoir énergétique des pierres est soigneusement étudié. Allier la beauté à l'énergie, ça ne pouvait que marcher. Chaque bijou devient ainsi une amulette, comme dans toutes les traditions indigènes, un talisman, un objet si personnel et intime qu'on ne le veut que collé à la peau.
Bagues, sautoirs, colliers, ras de cou, boucles, bracelets, mais aussi bijoux pour hommes et même pour enfants, comme ces bracelets jonc ou ces colliers "goutte", ainsi que des sacs à main super tendance, voilà le monde de Rachel.
A l'occasion de la Fête des Mères, on a même pu admirer ses créations exposées au Printemps à Paris, la consécration !
Rachel Guérin ? Un bijou de fille...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire