Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Audrey et Serge Narbaïs

Bienvenue à la nouvelle marque basque de savons et de soins esthétiques Etxean Egina, du « fait maison » uniquement
etxea-3

Il n’est pas nécessaire d’avoir passé cinq ans en ikastola pour traduire Etxean Egina. Même nous, savons (colossal jeu de mot) que cela signifie « fait maison ». Ça tombe bien, c’est le cas des productions d’Audrey et Serge Narbaïs, installés à Saint-Etienne-de-Baïgorry. Des savons donc, ainsi que des produits cosmétiques artisanaux, faits sur place. On entre ?

etxea-2Elle, c’est Audrey, qui officia comme esthéticienne durant une quinzaine d’années et qui côté marques et produits est incollable.

Lui, le mari, c’est Serge, qui était dans une vie précédente dans la comptabilité, ce qui va lui être bien utile pour manager sainement leur petite entreprise. C’est lui qui fixe les prix, que le couple veut attractifs, bien loin des délires des grandes marques.

etxeaLes premiers produits fabriqués – à main exclusivement – furent les savons, par saponification à froid, consistant à réaliser la synthèse du savon à une température de 40 à 50°, et se différenciant de la méthode à chaud qui conserve la glycérine dans le savon. Des savons naturels 3 en 1, douche, shampooing et rasage, aux huiles essentielles de menthe et de citron. Après quoi, ils sont passés au baume à lèvres, ou au beurre fouetté au monoï et à la texture de chantilly pour le corps et les cheveux.

etxea3On vous sent intéressé. Dans ce cas, ne manquez pas de faire un petit tour vers la savonnerie sise en la Maison Burugorrienia, en prenant rendez-vous au préalable. Les visites se font les mercredi et vendredi à 11h, le samedi à 15h et durent une demie heure, pour un coût de 5 euros par personne (tél : 05 59 37 93 42).

Sûr que pour vous avoir refilé cette bonne adresse, vous ne nous passerez pas… un savon !

Informations sur le site de Etxea Egina

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi