Ce sera certainement LA festivité musicale de l’année au Pays basque, puisque le Big Festival qui célèbrera sa sixième édition du 16 au 20 juillet annonce à la fois une « big » affiche, avec Stromae en vedette, un nouveau tremplin rock et la mise en place de facilités diverses pour mieux circuler entre les divers lieux.
Preuve que la proposition séduit, les organisateurs se félicitent d’avoir d’ores et déjà vendu 8.500 billets et 560 pass.
Ce qu’il faut savoir…
Première innovation cette année, trois jeunes groupes de rock, locaux mais encore inconnus, se voient offrir la chance de montrer sur scène leur savoir-faire, en première partie d’artistes confirmés, tels Stromae, Jabberwocky ou Jackson and his Computer Band. Les vingt meilleurs seront sélectionnés par le public, puis un jury en retiendra trois.
Seconde nouveauté : il n’y aura pas trois soirées, mais deux, au stade Aguilera, afin d’offrir un spectacle plus compact, accompagné d’un tarif moins contraignant (49 euros, 25 pour les moins de 14 ans, gratuit pour les moins de 10 ans).
Troisième changement : pour résoudre les transports entre les divers sites, un partenariat avec Chronoplus a été signé, ce qui évitera bien des déambulations hasardeuses, en particulier des touristes. D’ailleurs une application gratuite pour Smartphone indiquant les horaires, les infos et les animations sera mise en place. Quant aux campeurs, ils pourront continuer à planter leurs sardines à Biarritz Camping, après tout, il fera beau, on en est sûrs.
.
Mercredi 16 juillet, pour15 petits euros, place à Mr Oizo, Baauer, Borgore, et Naughty, tandis qu’un live à l’Atabal se déroulera avec Jabberwocky, et le groupe basque Belako.
Le lendemain, la Big Boîte ouvrira ses portes dès 23h avec Gesaffelstein, Brodinski, The Hacker et Luisahhh, tandis que le Big Village laissera la place à des concerts gratuits, avec Jamaica, Smile et Stand’Art.
Vendredi 18 juillet, à Aguilera (49 euros) : le collectif français Fauve, et le groupe de rock basque Willis Drummond et son chanteur Jurgi, Yodelice, Metronomy et Placebo, qu’on ne présente plus, avec ses 11 millions d’albums vendus. Tandis qu’à la Halle d’Iraty, la Big Boîte recevra un super line-up de DJ : Kerri Chandler, Cassius, The Magician, Dj Falcon, Zimmer et Papalu.
Samedi 19, même lieu, même prix, le remarquable Stromae, avec en entrée la chanteuse Irma et Kavinsky et sa musique électronique.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire