Abonnez-vous
Publié le

BTP100 minutes pour la vie en direction des apprentis

La 5e édition ce chalenge digital se tiendra du 13 janvier au 7 février, à l’initiative de l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics.
BTP - 100 minutes pour la vie en direction des apprentis
Cet événement invite les élèves et apprentis du BTP, ainsi que le corps enseignant et les équipes éducatives des établissements participants, à se challenger pour consolider leurs connaissances en termes de prévention des risques professionnels.

Former les jeunes générations est une étape essentielle pour instaurer des changements durables dans le secteur du BTP. Depuis son lancement en 2009, la campagne nationale « 100 minutes pour la vie » représente une étape clé de sensibilisation des apprentis aux enjeux de santé et de sécurité au travail, leur permettant d’adopter les bons réflexes dès le début de leur formation.
 
Lors de ce challenge, les participants ont pour mission de remporter un maximum de points en répondant correctement à 50 questions liées à la prévention des risques ou correspondant à des mises en situation fictives. L’édition 2025 démarrera le 13 janvier prochain, pour quatre semaines, avec, notamment, de nouvelles fonctionnalités : un chronomètre modulable sur certaines questions et des points bonus pour les joueurs ayant complété tout le jeu.
 
Des points supplémentaires seront également attribués pour récompenser l’assiduité des participants tout au long du jeu. Pour marquer encore plus de points et espérer remporter le challenge, les joueurs seront invités à relever jusqu’à 15 défis par jour, tandis que les ambassadeurs pourront recevoir un nombre illimité de défis, renforçant leur rôle dans le challenge.
 
De nombreux prix récompenseront les dix premiers candidats : un VTT électrique, un mini vidéoprojecteur de poche, une caméra sportive numérique, des enceintes Bluetooth…
L’application « Challenge 100mn pour la vie » est disponible en téléchargement gratuit sur Apple et Androïd.
 
Informations sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire