Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Quand la Fnac s’installe à Capvern

La chaîne nationale va booster un site commercial ambitieux sur le plateau, en attendant d’autres enseignes comme Centrakor
Fnac
On n’imagine pas nos grandes enseignes s’installant au petit bonheur la chance, parce que le coin est charmant et les habitants chaleureux. Non, ce qui les intéresse, c’est l’emplacement et surtout la chalandise, si possible pourvue d’un bon pouvoir d’achat.

capvernDésolé de parler crument, mais le monde du marketing est impitoyable. Tout cela pour dire que l’implantation de la Fnac à Capvern ne doit rien au hasard. Euh… Tant mieux !

Au fil des mois, le plateau se garnit autour de l’Intermarché, qui a été considérablement agrandi, passant de 2.300 à 3.000 m2. L’agrandissement autorisé en octobre dernier par la Commission départementale d’aménagement commercial permettait en plus la création de deux moyennes surfaces (500 m2 pour un espace culture et loisirs et 325 m2 pour une activité relevant du secteur 2, non alimentaire), ainsi qu’un centre auto de 248 m2.

fnacOn sait désormais que la Fnac n’a pas laissé passer l’occasion et ouvrira un nouveau magasin franchisé le 13 octobre prochain. Elle sera placée sous la houlette d’Olivier Caglieris, le grand manitou du lieu, et dirigée par Cédric Bezançon et emploiera huit collaborateurs. Et ouverte du lundi au samedi de 10 à 19h. Côté univers produit, on y retrouvera sans surprise ce qui fait le succès de l’enseigne : des livres, des disques, DVD, micro-bureautique, gaming, téléphonie, photo et carterie.

fnac4centrakorSans oublier un service de billetterie, des cartes et des coffrets cadeaux et la possibilité d’acquérir la fameuse carte Fnac synonyme d’avantages et de ristournes, dont 6 millions de personnes dans le monde bénéficient déjà. Sans oublier l’accès au site Fnac.com, permettant de se faire livrer l’objet désiré à domicile, ou à retirer en magasin.

D’autres firmes ne devraient pas tarder à s’installer sur le plateau, telle en novembre Centrakor, un magasin dédié à la décoration et aux arts de la table, ainsi qu’un restaurant. Et plus tard, un centre auto (prévu par la commission), une animalerie ainsi qu’une parapharmacie. Et c’est ainsi que Capvern sera grand !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire