Henri Lauqué, président de la commission extra-municipale des Fêtes de Bayonne, et Yves Ugalde, maire adjoint à la culture et aux jumelages, ont dévoilé les 5 affiches qui vont être soumises à votre avis.
Un magnifique travail réalisé par 5 artistes : très compliqué de faire son choix. Mais, ce sera un vrai plaisir pour ceux qui participeront à ce vote sur Internet, tellement ces œuvres sont variées et d’une belle inspiration.
Aski, Jean-Marc Barnetche, Erwin Dazelle, André Lascoumes, Mathieu Prat. Votez !
Ce qu’il faut savoir…
Une seule chose est sûre, l’affiche officielle des Fêtes de Bayonne 2015 (du 29 juillet au 2 août) est déjà réussie. Le million de festayres en rouge et blanc est appelé à se prononcer, de partout et à n’importe quelle heure du 14 février au 1er mars.
Votre vote pèsera pour moitié dans le résultat final, autant que celui des 25 membres de la commission extra-municipale des Fêtes.
Verdict le 10 mars.
5 talents, 5 oeuvres...
Chacun des artistes a présenté son œuvre (voir le diaporama ci-dessous).
Alors que Aski ouvre une fenêtre sur les Fêtes avec une foule de festayres prête à déclencher la soirée, Jean-Marc Barnetche offre une atmosphère de rencontres fondues en ombres rouges avec en perspective une cathédrale lumineuse.
Erwin Dazelle propose une famille rayonnante avec un petit air plus traditionnel. Même thème de fête familiale pour André Lascoumes qui a choisi un style et des couleurs carrément différentes. Quant à Mathieu Prat, il a créé une explosion d’instruments de musique et de clés de la Ville, à partir d’un cratère de foulards rouges.
[gallery ids="23702,23703,23701,23700,23699"]
Comment voter ?
Vous avez le choix. Vous pouvez vous rendre au Musée Basque et de l'Histoire de Bayonne pour remplir un formulaire sur Internet (des personnes seront là pour vous aider). Rendez-vous au 37 quai des Corsaires, tous les jours sauf le lundi de 10h30 à 18h.
Vous pouvez aussi voter en ligne depuis chez vous à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Soit en vous connectant sur le site Internet des Fêtes de Bayonne, soit en vous rendant sur celui de la Ville de Bayonne.
Seule condition : les votants doivent être âgés de plus de quinze ans.
Et, bien entendu, de voter entre le 14 février et le 1er mars.
Allez-y, mobilisez-vous… c’est aussi une manière de rendre hommage à ces 5 artistes.
Première soirée des Fêtes de Bayonne 2014
Vino griego Ouverture Fête de Bayonne 2014
http://youtu.be/rL20ab-8iRo
Bilan Fêtes de Bayonne 2014 - Edition spéciale France 3 Euskal Herri
http://youtu.be/C4NmItTFNjs
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire