L’Elan Béarnais joue à Limoges demain soir. Ce nouveau classico arrive dans une période difficile pour les Béarnais. Un exploit à Beaublanc leur ferait le plus grand bien.
Hier soir, en demi-finale retour de la Ligue féminine, Basket Landes a perdu la belle face à Bourges et la Bigourdane Céline Dumerc toujours étincelante (17 points).
Vendredi soir, le Billère Handball a très largement dominé Pontault-Combault au Sporting d’Este. Le club béarnais, sanctionné par la Fédération, vise désormais 4 victoires en 4 matches pour se qualifier en play-offs.
Ce qu’il faut savoir…
Limoges-Elan Béarnais, mardi 21 avril à 20h50
L’Elan Béarnais se rend à Limoges pour réaliser un exploit qui changerait la fin de la saison, même si les play-offs sont désormais hors de portée. A l’aller, dans un Palais des Sports plein comme un œuf, l’Elan avait largement dominé son meilleur ennemi (79-69).
Depuis, les Palois ont enchaîné les défaites lors de la phase retour, tandis que les Limougeaud traversaient aussi une passe délicate, provoquant le remplacement de Jean-Marc Dupraz par Philippe Hervé. Malgré cela, les champions de France en titre font toujours partie des favoris pour cette fin de saison.
Photos : site de l’Elan Béarnais - ©Eric Traversié
Bourges-Basket Landes (60-45)
Basket Landes s’est incliné avec les honneurs chez les Tango. Le match fut bien plus serré qu’il n’y paraît. Marion Laborde et ses coéquipières se sont accrochées pour tenir tête à une redoutable équipe de Bourges parfaitement emmenée par la Tarbaise Céline Dumerc (17 points). Les filles d’Olivier Lafargue ont tenu 37 minutes avant de craquer, assommées par les fautes
Les Landaises échouent une nouvelle fois aux portes de la finale, mais sortent de la compétition la tête haute. De son côté Bourges va disputer sa 12e finale d’affilée et rencontrera Villeneuve-d'Ascq les 24 et 26 avril (appui éventuel le 28).
Billère-Pontault-Combault (34-22), en route vers la phase finale
Après le coup de massue encaissé avec l’annonce de la sanction de la Fédération (retrait de 3 points), le BHB a fait plaisir à ses supporters en survolant la rencontre contre Pontault-Combault, hier soir au Sporting d’Este.
La première étape du défi pour rejoindre les play-offs (5 victoires en 5 matches) est brillamment franchie. Si le début de match a été difficile, les Béarnais n’ont pas tardé à prendre les choses en main malgré le carton rouge infligé à Nantes-Campos, remplacé par Milasevic à l’arrière.
Le public a pu apprécier la rapidité et la qualité du jeu fournit par le BHB en dépit d’une équipe remaniée. Cette belle victoire est la bienvenue dans cette période compliquée.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire