Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Bob Dylan à Saint-Sébastien

    Concert exceptionnel le 11 juillet. Les réservations sont ouvertes, dépêchez-vous !
    dylan3

    Bob Dylan en Europe, ça fait toujours saliver et on connaît bien des baba cool qui feraient des kilomètres en stop pour aller encore une fois (la dernière ?) applaudir le chantre de la contre culture.

    Cet été, ils n’auront pas à aller loin, puisque le chanteur poète se produira à Saint-Sébastien le 11 juillet prochain. Les places sont déjà en vente, mais dépêchez-vous, la ruée est prévisible et il n’y en aura pas pour tout le monde.

    Ce qu’il faut savoir…

    dylan1C’est qu’il se fait rare, le Bobby. L’une des dernières fois qu’on l’avait vu dans le coin, c’était pour le Concert pour la Paix, en 2006, sur la plage de la Zurriola, que surplombe le Kursaal, puis six ans plus tard sur le parvis du musée Guggenheim, à Bilbao.

    Depuis, s’il s’est peu produit en public, il a sorti six albums, que la critique a unanimement salués comme étant les meilleurs de sa très prolifique carrière. Quant au dernier sorti, en janvier dernier, et intitulé « Shadows In The Night », il s’avère assez déroutant comme d’habitude ; de toutes façons Dylan on aime ou on n’aime pas, et ça fait cinquante ans que ça dure.

    dylan4Nouveauté cette année, l’argentin Andrés Calamero l’accompagnera sur scène. Pour les ceusses qui ne le connaîtraient pas (ils sont pardonnés, pas de problème, nous-mêmes avons dû farfouiller un peu pour nous renseigner), ce chanteur a été élu personnalité de l’Année dans son pays en 2007 et a gagné l’an dernier le Grammy Latino de la meilleure chanson rock pour son « Cuando no estás ». De quoi réveiller pépère Bobby, qui a tendance a faire dans le lugubre ces temps derniers.

    ILLUMBE*Si le 11 juillet, un devoir impératif vous empêche d’aller à Donosti au San Sebastian 2016 Arena (les anciennes arènes d’Illumbe), des sessions de rattrapage de ce « Spanish Tour » sont prévues à Barcelone, Saragosse, Madrid, Cordoue et Grenade.

    Finalement, il sera un peu incontournable, le vieux folk singer, cet été !

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi