Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Conrad Smith

L'un des meilleurs centres du monde a signé pour 2 saisons
PL SECTION

 

La Section Paloise Béarn Pyrénées a annoncé le recrutement de l’une des stars de la redoutable équipe des All Blacks.

Le 3/4 centre des Hurricanes, 85 fois capé avec la Nouvelle-Zélande et champion du Monde 2011, jouera les deux prochaines saisons avec le maillot de Pau.

C’est un évènement majeur ! Avec ce recrutement au plus haut niveau mondial, la Section annonce la couleur et confirme son ambition de rejoindre l'élite du rugby français et de jouer durablement les premiers rôles dans le Top 14.

PL SECTION 6En effet, Conrad Smith (33 ans) est considéré comme l’un des meilleurs au monde à ce poste.

« Très gros défenseur, le trois-quart centre s'illustre aussi par sa vision du jeu, ses accélérations foudroyantes, son adresse. Son agilité et ses capacités à se faufiler dans les espaces des défenses lui vaut d'ailleurs le surnom de Snake (le serpent). Conrad Smith est souvent considéré comme le « cerveau » des lignes arrières » précise la Section sur son site Internet.

PL SECTION 5Conrad Smith a passé l'ensemble de sa carrière chez les Hurricanes de Wellington (10 saisons). Il a été très souvent capitaine, constituant la paire de centre dans un premier temps avec le légendaire Tana Umaga, puis avec Ma'a Nonu qui doit rejoindre Toulon.

Il a connu la consécration dès sa première année en Super XV, en 2004, avec sa première sélection avec les All Blacks. Conrad Smith a été élu meilleur joueur néo-zélandais du Super Rugby en 2012.

C'est un joueur intelligent sur et en dehors des terrains car Conrad Smith est aussi avocat ».

PL SECTION 4Conrad Smith compte un palmarès impressionnant avec 5 titres en Tri Nations et Rugby Championship. Il a remporté le trophée mondial dans son pays face à la France.

Il participera certainement à la prochaine Coupe du Monde en Angleterre, à l’automne prochain, avec les All Blacks pour défendre son titre.

"J'ai adoré jouer au rugby en Nouvelle-Zélande et j'ai hâte de disputer ce qui sera ma dernière saison ici, mais je sens que c'est le bon moment pour moi de partir et d'essayer quelque chose de différent. Jouer en France me permettra d'être plus présent comme mari et comme père, ce qui a été ma principale motivation", a déclaré Conrad Smith sur le site de la Fédération néo-zélandaise.

Plus de détails sur le site internet de la Section

PL SECTION 3

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire