Abonnez-vous
Publié le

La Madeleine commence à se dévoiler à Mont-de-Marsan

Toristas, mediana, toreristas… caractérisent l’équilibre recherché par les organisateurs de la prochaine feria taurine.
Un cartel insolite avec Morante de la Puebla et des fers réputés seront à l’affiche du Plumaçon, du 20 au 24 juillet prochains.

Christophe Andiné, président de la Commission taurine extra-municipale, a donc présenté les premiers éléments de cette temporada très attendue. Avec les mandataires, Alain Lartigue et Juan Bautista, la Commission a donc sélectionné des ganaderias de très haut niveau.

Le cartel prévu pour la jeudi 21 juillet donne le ton pour cette ambitieuse édition 2022. Le matador andalou Morante de la Puebla, considéré comme le torero de l'année, défilera sur le sable montois, avec à ses côtés deux talents : Juan Ortega et Tomas Rufo. Ils affronteront les Hermanos Garcia Jimenez, encaste Domecq ; un élevage qui a remporté le prix du meilleur lot de toros à Séville en 2021.

« En 2021, Morante de la Puebla a assumé le statut de figura en osant affronter une diversité d'encastes et en ponctuant, avec une certaine régularité, ses prestations du sceau de son entrega et de sa toreria. Torero artiste, torero baroque, torero d'inspiration, torero de Epoca... Le numéro 1 de l'escalafon 2021 est tout cela à la fois » soulignent les organisateurs.

« Juan Ortega dont le toreo tout en sobriété, de grande élégance et de grâce esthétique, a été récompensé par l'Oreille d'Or pour la temporada 2020. Le Plumaçon est heureux de retrouver celui qui avait été sélectionné en tant que triomphateur du Bolsin de Bougue pour la novillada sans picadors de la Madeleine 2010 où il triompha en coupant 3 oreilles ».

« Enfin, pour compléter le cartel, c'est le jeune torero tolédan Tomas Rufo qui entrera dans l'arène. Engagé pour la feria d'automne 2019 de la capitale espagnole, il profita de cette nouvelle opportunité pour ébahir l’exigeante aficion madrilène et sortir par la grande porte de Las Ventas. Sa temporada 2021 s'est conclue avec 2 corridas dont celle de l'alternative pour 8 oreilles et une queue, lui ouvrant les portes de toutes les grandes ferias, et faisant de lui la figura des années à venir ».

On connaît les autres élevages sélectionnés pour les corridas de La Madeleine : Victoriano del Rio (mercredi 20 juillet à 18h), Celestino Cuadri Vides (vendredi 22 juillet à 18h), La Quinta (samedi 23 juillet à 18h) et Pedraza de Yeltes (dimanche 24 juillet à 18 h). Des valeurs sûres.

La présentation complète des cartels est prévue le samedi 9 avril à 12h place Charles de Gaulle.

Ouverture des abonnements le 7 mars à la Régie des fêtes de Mont-de-Marsan.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi