Cher ami marmiton du dimanche, chère amie cuisinière passionnée qui a tout appris de la grand-mère qui passait sa vie aux fourneaux, voici qui devrait vous intéresser, pour peu que vous souhaitiez élargir votre palette de compétences culinaires : le Greta Sud-Aquitaine lance des ateliers de cuisine, ouverts à tous, « dans la bonne humeur et la convivialité ».
Dans ce cas, on y va les yeux fermés !
Ce qu’il faut savoir…
À la baguette, enfin à la cuillère, Patrick Castets, qui connaît son affaire puisque officiant au Lycée des Métiers de l’Hôtellerie de Capbreton, où se déroulent les agapes.
Bien sûr, ça coûte un petit chouia de rien du tout (47 euros) mais les denrées que vous allez traiter n’ont rien à voir avec le classique chorizo coquillettes.
Ainsi pour l’atelier du vendredi 18 mars serez-vous convié(e) à la confection d’une cuisine façon bistrot, avec au programme un risotto aux asperges vertes, une épaule d’agneau farcie et tian de légumes et une mousse au chocolat.
Intéressé(e) vous êtes ? On vous comprend. Dans ce cas, n’hésitez pas à joindre Bénédicte Cantaloube au 05.58.90.96.92, les places étant limitées, plus tôt vous la contactez, mieux assurée de participer vous serez.
Et puisque nous vous disons deux mots du Greta et de ses formations, sachez qu’il prépare également au CAP Pâtissier, permettant de concocter tant les viennoiseries que les pâtisseries, confiseries, chocolats, glaces et sorbets.
Une filière s’adressant à ceux et celles titulaires d’un diplôme de niveau V (CAP – BEP) a minima, avec contrat de professionnalisation, et une alternance à raison de deux journées par semaine. Le tout se déroulant au Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Commerce Louis Darmanté, rue Jean-Baptiste Gabarra, à Capbreton.
Pas de doute, les métiers de bouche, ça marchera toujours !
Le Greta Sud Aquitaine rassemble désormais les centres du Béarn (Pau), du Pays basque (Bayonne) et des Landes (Dax et Mont-de-Marsan), sous la houlette de Valérie Demangel. Avec plus de 7.000 stagiaires par an, le Greta est plus que jamais la référence en matière de formation.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire