Tigf (Transport et infrastructures gaz France) n'en finit pas de faire parler en ce début d'année 2015. Ils ont d'abord, le 17 mars dernier, signé le tout premier contrat du Sud-Ouest pour le raccordement et l'injection de biométhane dans le réseau de transport de gaz naturel (le 2ème en France).
Le mardi 7 avril prochain, cette entreprise leader inaugurera un siège social d’avant-garde à l'Espace Volta de Pau.
Ce qu’il faut savoir…
Tigf s’est donc allié à l'industriel Biovilleneuvois (groupe Fonroche Energie) de Roquefort qui a démarré la construction de son unité de méthanisation en septembre 2014. Parce que le groupe basé dans la capitale du Béarn, le "gaz vert" fait partie intégrante du mix gazier de demain.
C'est que Tigf n'est pas une petite entreprise banale. Un petit portrait en chiffres sera plus parlant qu'une grande biographie industrielle. Pour la seule année 2014, ils réalisent un chiffre d'affaires avoisinant les 419 millions d'euros, et emploient directement 569 salariés.
Sur quinze départements du Sud-Ouest de la France, ils sont les « maîtres du gaz » avec plus de 5.000 kilomètres de canalisations, entre autres.
Ce n'est pas tout. Un tel développement ne se fait pas sans des aménagements de locaux. Tigf s'apprête donc, le mardi 7 avril 2015, à inaugurer son nouveau siège social à l'Espace Volta,e long de la rocade Nord de Pau.
En précisant que ces nouveaux locaux seront « le coeur battant » de Tigf...
« Un coeur qui bat pour la sécurité et l'environnement, un coeur qui bat pour la région, un coeur qui bat pour nos partenaires et clients ». Comme eux, nous trouvons tout cela absolument... palpitant !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire