C’est la décision prise par Pôle Emploi de Lannemezan, en partenariat avec le GIPE (Guichet Initiative Pluriactivité Emploi), pour permettre à tous les demandeurs d’accéder aux emplois saisonniers des stations de ski, du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et du commerce en Hautes-Pyrénées.
Concrètement, il s’agit pour eux – même s’ils ne sont pas inscrits à Pôle Emploi - de se rendre sur le site numérique pour visiter le stand virtuel des entreprises qui recrutent. Les candidats ont la possibilité de consulter les 114 offres proposées, d’avoir un descriptif de l’activité de l’employeur, et de postuler en envoyant directement leur CV.
« Les postes proposés sont ouverts au personnel qualifié ou non qualifié, avec ou sans diplôme, débutant ou expérimenté (logement pour la plupart des postes) », précise Pôle emploi. Si la candidature est retenue, un entretien est prévu par Skype ou par téléphone selon un créneau horaire proposé.
L’avantage de ce salon “à distance” est d’éviter les déplacements, polluants et chronophages, et de limiter la propagation d’un virus qui rôde, tout en restant efficace dans la recherche d’un emploi.
Les candidats ont jusqu’au 25 octobre pour postuler au salon “Tout Schuss vers l’emploi en Vallée d’Aure et du Louron” (cliquez ici)
Un autre salon virtuel “Les Sommets de l’Emploi” est également ouvert jusqu’au 15 octobre (dépôt des candidatures le 11 octobre au plus tard) – cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire